concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Désistements de la LP / LC (rentrée septembre 2009)
PAUSalut g étais a l ifsi ce matin, en effet il en sont a la 15eme place sur LC Plus que deux pour moi et c'est bon!!
Ce que je trouve deguelasse,c'est qu il yavait jusquau 10 juillet pour confirmer..
Or yen a plein qui ne l ont pas encore fait, donc la secretaire appelle tout le monde,ce qui ne repond pas au reglement!!!
Et ca nous desavantage...
Ca M'enerve.
Bise et bon cOuraGe!!
Ce que je trouve deguelasse,c'est qu il yavait jusquau 10 juillet pour confirmer..
Or yen a plein qui ne l ont pas encore fait, donc la secretaire appelle tout le monde,ce qui ne repond pas au reglement!!!
Et ca nous desavantage...
Ca M'enerve.
Bise et bon cOuraGe!!
Je suis pris à Rennes, j'étais 10ème sur a liste complémentaire.
Et je me désiste à Caen ^^
Et je me désiste à Caen ^^
Infirmier
Coucou!
on en est où des désistements à Ch.Perrens(Bordeaux)

on en est où des désistements à Ch.Perrens(Bordeaux)

ESI Charles Perrens 2009-2012
Allez, on y est presque...
Allez, on y est presque...
Re: IFSI déficitaires (été 2009)
Bonjour à toutes! Alors moi vraiment beaucoup de chance car hier j'ai envoyé un mail à Levallois pour demander à être sur leur liste d'attente, et ce matin surprise, je reçois une réponse de la directrice me disant que je suis admise à l'école!
Mylah a écrit :Coucou!
on en est où des désistements à Ch.Perrens(Bordeaux)![]()
![]()
J'ai téléphoné, ils en sont à la 30 ème place sur LC
J'ai envoyé un mail avant hier à la directrice de ce même IFSI, elle me répond à l'instant qu'il n'y a plus de places....
Elle me dit aussi qu'elle ne recontacte personne en cas de désistements, qu'il faudra en gros se maintenir informés de temps à autre pour connaître les dispos...
En gros je viens d'encore plus douter pour l'année prochaine
Elle me dit aussi qu'elle ne recontacte personne en cas de désistements, qu'il faudra en gros se maintenir informés de temps à autre pour connaître les dispos...

ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Spouky a écrit :J'ai envoyé un mail avant hier à la directrice de ce même IFSI, elle me répond à l'instant qu'il n'y a plus de places....
Ce sont des racistes c tout!!
J'ai envoyé 2 mails le 14 Juillet, un avec mon relevé de note, l'autre sans.
La directrice m'a répondu au mail qui n'avait pas le relevé de note, elle me disait qu'il lui reste de la place, mais de lui envoyé un mail avec le relevé.
J'ai renvoyé meme si je savais que je lui avait déjà envoyé un mail avec mon relevé de note, ben figure toi que maintenant elle me dit qu'il n'y a plus de place
Je constate sur ce forum, que d'autre personne venant des DOM-TOM ce sont fait refusé l'entrée dans cette école alors qu'il y a encore de la place !!!!!!!!!
Il a fallu qu'elle voit sur mon relevé de note que je viens de la martinique pour qu'elle me dise non. Le probleme est réel !!!!!!!

Je ne comprend plus rien !??????!!!Je suis de l'ouest de la France.baboo33 a écrit :Bonjour à toutes! Alors moi vraiment beaucoup de chance car hier j'ai envoyé un mail à Levallois pour demander à être sur leur liste d'attente, et ce matin surprise, je reçois une réponse de la directrice me disant que je suis admise à l'école!
J'ai envoyé un mail lundi et mardi je n'ai aucune réponse.J'ai également envoyé une lettre vendredi dernier.J'ai appelé l'ifsi hier pour savoir s'il resté des places,on m'a répondu si vous avez envoyé un courrier on vous répondra de toute façon.Mais pas de "oui" ou de "non".
Il faut vraiment pousser un coup de gueule,je suis sure qu'ils sélectionnent par rapport aux notes.Déception.

A ceci près que je suis bordelais
et blanc.
Levallois estime peut être que mes notes ne permettent pas d'accéder à leur institut. J'imagine la tonne de mails qu'elle a dû recevoir, classés par ordre d'arrivée, qu'il a fallu sélectionner, probablement avec les notes.

Levallois estime peut être que mes notes ne permettent pas d'accéder à leur institut. J'imagine la tonne de mails qu'elle a dû recevoir, classés par ordre d'arrivée, qu'il a fallu sélectionner, probablement avec les notes.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
doune974 a écrit :Je ne comprend plus rien !??????!!!Je suis de l'ouest de la France.baboo33 a écrit :Bonjour à toutes! Alors moi vraiment beaucoup de chance car hier j'ai envoyé un mail à Levallois pour demander à être sur leur liste d'attente, et ce matin surprise, je reçois une réponse de la directrice me disant que je suis admise à l'école!
J'ai envoyé un mail lundi et mardi je n'ai aucune réponse.J'ai également envoyé une lettre vendredi dernier.J'ai appelé l'ifsi hier pour savoir s'il resté des places,on m'a répondu si vous avez envoyé un courrier on vous répondra de toute façon.Mais pas de "oui" ou de "non".
Il faut vraiment pousser un coup de gueule,je suis sure qu'ils sélectionnent par rapport aux notes.Déception.
Moi même je ne comprend pas trop leur systême, ayant écrit hier je m'attendais pas a être prise, peut être que les notes jouent (j'ai eu 39/60)
Je viens encore de leur envoyé 2 emails.Effectivement moi j'ai n'ai que 35/60 c'est sans doute pour cela!!!
Baboo33 as-tu envoyé ton relevé de notes et une lettre de motivation dans ton mail?et que t'as t-on répondu précisément?Désolée pour toutes mes questions mais je désespère et je ne comprends pourquoi je n'ai pas eu de place.
Je comprend toutes tes questions ne t'inquiète pas!doune974 a écrit :Baboo33 as-tu envoyé ton relevé de notes et une lettre de motivation dans ton mail?et que t'as t-on répondu précisément?Désolée pour toutes mes questions mais je désespère et je ne comprends pourquoi je n'ai pas eu de place.
Alors j'ai envoyé un mail "lettre de motivation" + :
- photocopie carte nationale d'identité
- relevé de note
- diplôme du baccalauréat
Voilà, tout celà n'était peut être pas nécessaire mais ne sachant pas ce qu'il fallait joindre au mail j'ai tout envoyé.
baboo33 a écrit :Je comprend toutes tes questions ne t'inquiète pas!doune974 a écrit :Baboo33 as-tu envoyé ton relevé de notes et une lettre de motivation dans ton mail?et que t'as t-on répondu précisément?Désolée pour toutes mes questions mais je désespère et je ne comprends pourquoi je n'ai pas eu de place.
Alors j'ai envoyé un mail "lettre de motivation" + :
- photocopie carte nationale d'identité
- relevé de note
- diplôme du baccalauréat
Voilà, tout celà n'était peut être pas nécessaire mais ne sachant pas ce qu'il fallait joindre au mail j'ai tout envoyé.
Excuses j'avais oublié, sur le mail voilà exactement ce qu'elle m'a répondu:
Mademoiselle,
Nous avons le plaisir de vous informer que nous pouvons vous accepter au sein de notre IFSI pour la rentrée de septembre 2009.
Si cette proposition vous intéresse, nous vous demandons de bien vouloir nous confirmer votre candidature par mail dans les plus brefs délais. Dès réception de celle-ci nous vous adresserons un dossier d’inscription.
Avec l’assurance de nos sincères salutations.
Claire RIGLET.