Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 04 Juin 2020 12:18

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar biscuit636 » 25 Fév 2015 21:32

Bonjour,
Je suis étudiante en première année, et actuellement en stage en psychiatrie depuis presque 1 mois. Il y a une semaine ma formatrice référente de l'IFSI à communiqué par téléphone, à la cadre supérieure du secteur dans lequel je me trouve, une information médicale me concernant. En effet j'étais suivi par un médecin dans un lieu où les patients de mon service peuvent aller fréquemment après leur sortie.

Celle-ci a demandé à me voir le lendemain et a décidé de me transféré de service pour "ma sécurité", ne prenant pas en compte le fait que je me suis déjà arrangée avec ce médecin afin de ne plus effectuer de consultation dans ce lieu et de continuer à le rencontrer à son autre cabinet.

Malgré le fait que je suis embêtée d'avoir été transférée du jour au lendemain dans un autre service, et cela pour seulement une semaine (la dernière de ce stage), je comprends qu'elle n'ait pas eu le choix.

Ce que je souhaite savoir c'est comment agir contre la formatrice qui n'avait en aucun cas le droit de divulguer cette information (qu'elle a d'ailleurs appris à cause du médical d’absence en cours suite à un rdv)

Les formatrices ne sont-elles pas tenues au secret professionnel ?

svp j'ai besoin d'informations et d'aide rapidement

merci d'avance
biscuit636

Messagepar Jo_bis » 25 Fév 2015 21:45

Seul un juriste peut vous répondre.
Mais il me semble que cette information n'aurait pas dû arriver aux oreilles de votre formatrice, qui aurait dû vous rencontrer avant afin de connaitre votre vécu de stage, et ne pas communiquer l'information au cadre sup.
En avez vous parlé avec le directeur de l'IFSI ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur