Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 22 Déc 2014 02:24

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Mahoa » 09 Juil 2006 11:15

bonjour,
suis en première année.
où en etes vous de vos connaissances pratiques vous?
comment faites vous les premiers jours de stage?
prenez vous en charge des malades sans etre supervisée?
racontez!
Mahoa
Fidèle
Fidèle

Messagepar DIPSY » 09 Juil 2006 12:41

Mahoa a écrit:bonjour,
suis en première année.
où en etes vous de vos connaissances pratiques vous?je pense que ça dépend des stages, et de l'ambition de chacun :roll: , tu as un rôle à tenir dans l'acquisition de ces connaissances, ça ne dépend que de toi, et un peu de tes lieux de stage certes..... :roll: comment faites vous les premiers jours de stage?de l'observation avant tout, et une collaboration en douceur, progressive, et une grande curiosité (n'hésite pas à poser des questions)prenez vous en charge des malades sans etre supervisée?prendre en charge des patients, c'est à ton IDE référent(e), qui te le dira, tu ne seras jamais seule, à le faire, et si c'est le cas, parles-en :clin: racontez!
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
DIPSY
VIP
VIP

Messagepar xln » 09 Juil 2006 13:19

ne t inquiete pas , ca va bien se passer !!
suis ton rythme et commence en douceur !!
les ide sont tj la pour t aider surtout au debut de ta formation !!!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
xln
Accro
Accro

Messagepar -ciel- » 09 Juil 2006 14:30

Mahoa a écrit:bonjour,
suis en première année.
où en etes vous de vos connaissances pratiques vous?

Pour ma part avec un peu de chance le stage que j'ais vien aprés avoir eu le cours en IFSI et la je complète mon cours , j'apprend des actes techniques et j'amméliore mon relationnel, et si le stage est avant le cours théorique je commence par me documenter ( il ya en générale dans les servives des fiches pour les patients trés bien ilustrés , sympa pour se mettre dans le bain) donc au jour d'haujourd'hui je suis assez satisfaite de mes stages car j'ais pU apprendre beaucoup de techniques , l'avantage étant en première année c'est que tu as le temps pour apprendre ( en stage ) à ton rythme vu le nombre de patients qu'on nous confi ..

Mahoa a écrit:comment faites vous les premiers jours de stage?[/qote]
J'essaye de me présenter au maximum de personne, je présente ma feuille d'évaluation et je précise si j'ais une MSP , je part en repérage (choix de patients , j'avous que si j'ais une MSP je choisis les plus "faciles" :oops: )j'essaye de comprendre le fonctionnement du service je suis les AS , puis les IDE ... je repère la pharmacie, les rangements ...et hopp ... :lol:

Mahoa a écrit:prenez vous en charge des malades sans etre supervisée?

Personnellement je préfère ètre supervisé les premiers jours ( du moins ) car chaque intervenant a sa technique et dans chaque technique il ya du bien à prendre , da'utre part sa rassure le soignant qui va te confier des patients sa instale en ambience de confiance , et sa me rassure quand j'entend l'AS ou l'IDE dire : elle est opérationnelle , on peut lui confier Mr X ..."on me supervise moins au cours de mon stage ( mais sa dépend des services à cela étant dis je fais toujousr mes trans c'est trés important :)...mais il ya certains gestes techniques à faire absolument en présence d'IDE en référance à la loie ..

Mahoa a écrit:racontez!

lool la c'est trop vaste !!! je dirais que dans chaque stage j'ais apris .. et c'est le but , non? :P
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Retourner vers Etudiants infirmiers (ESI)