vos remarques pour ma lettre de motivation stage pré-pro??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
sleeperangel
Régulier
Régulier

vos remarques pour ma lettre de motivation stage pré-pro??

Message par sleeperangel »

Merci de bien vouloir me donner vos avis sur ma lettre de motivation. Celle-ci doit être en béton, car les places sont chères !!

Madame la Directrice des Soins
...

Objet : Candidature stage pré-professionnel (service des urgences)

Madame la Directrice des Soins,

Dans le cadre de ma formation à l'Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale de la Croix-Rouge de Nîmes, j'ai l'honneur de solliciter un stage de huit semaines, au sein de votre hôpital (durant la période 29/06/2009 - 26/07/2009, et 05/10/2009 - 01/11/2009).

Au cours de cet enseignement, j'ai été formée à l'ensemble des techniques et connaissances indispensables pour dispenser les soins aux patients, surveiller leur état de santé et contribuer à leur bien-être. Ainsi, je dispose des bases nécessaires pour participer aux diagnostics, effectuer les soins et accompagner les patients et leurs familles.

Le service des urgences comme terrain de stage, m’intéresserait particulièrement. En effet, ce service correspond aux situations d’urgence et de réanimation auxquelles je souhaite participer dans le cadre de soins infirmiers.

Animée par une grande curiosité d'apprendre les caractéristiques et diversités de ce service, un stage au sein de votre structure me permettra de me familiariser avec les réalités et les contraintes du terrain et d'évoluer dans l'apprentissage de mon métier. Motivée, résistante, responsable, organisée, équilibrée et sachant travailler en équipe, je n'aurai aucune difficulté à réaliser des soins efficaces et humains aux patients.

Par la suite, une offre de recrutement dans votre service peut m'intéresser.

Je reste bien entendu à votre entière disposition pour une rencontre éventuelle ou pour toutes informations complémentaires.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature et vous prie d’agréer, Madame la Directrice des Soins, l’expression de mes salutations distinguées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sleeperangel
Régulier
Régulier

J'ai oublié de vous préciser, c'est pour demain... ;-/ svpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mayvel
Habitué
Habitué

Message par Mayvel »

Elle est très bien ta lettre de motivation. Y'a toutes les infos nécessaire, tes qualités, ta formation et ton expérience.

Il ne manquerait qu'une petite précision sur ton projet professionnel. Appuie davantage ce point là, j'ai peur que "Par la suite, une offre de recrutement dans votre service peut m'intéresser" soit trop léger.

Maintenant, je ne suis pas une pro des lettres de motivation, attends d'avoir d'autres avis.

Et bonne chance pour la suite (nous sommes dans la même école ;) )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sleeperangel
Régulier
Régulier

merci pour ta réponse et bon courage pour ton DE et/ou ton TFE si tu ne les as pas déjà passés !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
charliebigpotatoe
Fidèle
Fidèle

Message par charliebigpotatoe »

Pas mieux.

Bien tournée, tu sais te mettre en avant, et expliquer clairement tes motivations.

Et c'est vrai qu'il faudrait appuyer un peu plus ton projet pro, et le fait que ce soit ce service dans cet hopital qui t'interesse.

bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/11/08
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Ta lettre est bien tourné elle donne envie de voir qui se cache derrière, ma foi aprés si tu as un projet particulier concernant ton évolution pro tu peux aussi le rajouter genre formation d'iade, de puer , de cadre afin de donner encore plus envie ...
Explique aussi pourquoi cet hopital et pas un autre
voila :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
sleeperangel
Régulier
Régulier

merci

merci pour vos remarques !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

elle est nickel selon moi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route vers le liberal
Verrouillé