+1 Wallis!
Chaque chose en son temps, effectivement, profite de ton premiers stage pour faire des actes, surtout s'ils sont très spécifiques a ton lieu de stage!
Ceci dis, tu dois d'abord maitriser tes soins de confort et d'hygiène, c'est la base! Et ramener les patients en chambre, aider au repas ou aux changes ca fait partis du rôle infirmier! Quand on a finis nos actes sur PM, la moindre des choses est d'aider les AS!! Et je n'ai jamais vu un ESI bien finir un stage en snobant les AS...
Sinon j'ai eu en stage:
EHPAD, 4 semaines avec les AS dont 1 à faire que des activités pour personnes avec début d'alzeihmer. Très très instructif, j'ai appris a travailler bien, à m'organiser et à la fin, à être efficace. On est certes, pas là pour travailler vite mais à la fin de notre 1ère année on peut travailler en tant qu'AS et là, vaux mieux l'être!
Psychiatrie moyen séjour; J'apprehendais beaucoup et je pense que niveau encadrement c'est un de mes meilleur stage. Équipe très présente et qui pousse vraiment les connaissances.
Médecine: Mon plus mauvais stage. Équipe peu encadrante parce que je n'étais qu'en 1ère année et que c'était un service lourd. Les IDE bossaient en binome avec l'AS du coup souvent on me disait "Ah nan, on va pas rentrer a 3 dans la chambre" donc j'allais faire les desinf' ou les refection de lit...
Je n'ai pas appris grand chose.
SSR: Là j'étais assez peu encadré (voir pas du tout) mais je gerais seule mes soins. Le matin je faisais seule tous les BS, je faisais mes nursing et j'aidais aux petits dejeuner, puis on faisait la tournée de medoc. Après je faisais les pansements si c'était possible ou je voyais avec les AS pour les arranger.
J'ai aussi pu faire de l'administratif, ca ne passione personne mais on va en faire, donc autant apprendre a repondre au telephone maintenant.
Hémodialyse: Hyyyper bien! Un super encadrement, parce les IDE en forment d'autres (il faut 8 semaines de formation là ou j'étais pour pouvoir être seule en box), du coup elles savent expliquer.
Très complexe mais très formateur, j'ai beaucoup appris. Certes ca ne m'a pas appris grand chose en "technique" mais je n'étais pas en retard et j'ai appris par exmeple, a manipuler des KTC (donc en stérile et tout le bazar), chose qui me reservira plus tard!
Voilà!

Stages: S1 EHPAD, S2 Psychiatrie moyen séjour et Médecine générale, S3 SSR et Hémodialyse, S4 SSIAD et Chir cancero ORL.