Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 20 Aoû 2014 17:34

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar ossouka » 11 Juil 2005 22:37

bonjour à tous
voila, en ce moment je suis en stage en psy et avec l'équipe on a discuté d'une chose dont je crois se retrouve dans toutes les promos...en fait il s'agit des étudiants qui passent tous leurs temps à angoissée ou faire semblant d'angoissée pour tels evals ou msp et au final recoltent des super note à chaque fois!
vous me direz où est le pb alors ??? :choque:
eh bien le pb réside dans le fait que ces étudiants se font passé pour des nulles et victimes du système auprès d'autres etudiants, alors qu'ils bossent sûrement bcoup à la maison , mais ça ils le disent pas!
résultat certains angoisse ou hérite de leurs angoisses et ratent leurs évals en delaissant leur revisions pour aider les soit disant nulles!
l'infirmière qui discutait avec moi m'a même dit que la 1ère année on est amis/ amis ; mais qu'à la 2ème année ce sera chacun pour soit!
est que vous avez dejà vécu ce genre d'expérience?
votre avis m'intéresse :roll:
car je connais dans ma promo des eternelles insatisfaitent qui passent leurs temps à se plaindre de la durété de la formation , angoissée permanent qui ne sont jamais contente malgré les supers notes qu'elles collectionent
que pensez vous de ce genre de personnage?
en avez vous dans votre promo?
ossouka
ossouka
Adepte
Adepte

Messagepar patchanka » 11 Juil 2005 23:18

J'ai jamais vu quelqu'un se planter pour avoir aidé quelqu'un d'autre...
Y en a qui angoissent et ben si ca t'empeche de bosser tu les oublies.
Mais c'est pas parce qu'ils ont eu de super notes qu'ils n'angoissent pas du tout.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
patchanka
VIP
VIP

Messagepar davmag » 11 Juil 2005 23:25

Perso je trouve dangereux quelqu'un qui n'angoisse pas.... qui est si sur de lui (ou d'elle), qu'il pense que tout est acquis, et qui ne s'offre pas le luxe d'une petite frayeur avant les résultats!
Non?
IDE en psy, service fermé.
davmag
Insatiable
Insatiable

Messagepar ossouka » 11 Juil 2005 23:32

en fait le truc cest que ces mêmes personnes quand on a des infos sur des évals antérieur en profite , mais quand ils en ont préferent les gardés pour elles, sans partages et ça on en prend conscience qu'au dernier moment après avoir perdu son temps à l'aider à comprendre ce qu'elles savaient déjà!
je comprends que tu puisse dire que si cette situation m'embête je n'ai qu'à ne rien faire , mais moi ce qui me dérange c'est le fait de se faire avoir comme la bonne poire qui s'inquiète du devenir de l'autre !!!
tu t'inquiètes tellemnt pour ta copine qui qui angoisse soit disant , mais qui travaille en solo et qui te transmet son stress.
c'est ça que je trouve pas cool et qui me fait penser que pour ma 2ème année il faudra que je change de comportement!!!
cest à dire " chacun sa merde" comme l'a dit l'infirmière et pour moi les etudes infirmières je ne le voyais pas comme ça !
pour moi on devait tous s'entraider au lieu de ça : tu aides des personnes qui te font angoissé et qui garde des infos pour elles , alors que toi tu partages et t'inquiètes pour elle!
et j'aurais aimé savoir s'il ya des personnes qui ont déjà vécu ce genre de trucs!
ossouka
ossouka
Adepte
Adepte

Messagepar oprah » 11 Juil 2005 23:35

Alors moi, je peux te répondre car je fais partie des angoissées. Pour celles de ta promo, je ne sais pas pourquoi mas pour ma part j'angoisse pr les évals écrites car tt d'abord je suis une stressée de nature ms en plus, j'ai derrière moi tte une petite famille qui se prive pr que je puisse faire mes études. Je pars dc du principe que je ne peux pas me permettre de rater ne serai-ce une année et dc je stresse doublement plus. Alors effectivement entre le moment où j'ai passé l'éval (les msp ça va, paradoxalement, je gère mieux) et celui où on reçoit les résultats, je suis persuadée que j'ai raté (je suis en plus quelqu'un qui a peu confiance en soi) et finalement je m'en sors bien. En revanche contrairement à tes camarades, je ne demande pas d'aide pr mes révisions, je ne fais dc suer personne ac mes angoisses avt les évals (qui d'ailleurs surviennent généralement après avoir passé l'évals) et je suis complétement satisfaite de mes résultats et ne m'en plains absolument pas. On propose même (ceux qui ont réussi les partiels) d'aider ceux qui n'ont pas réussi leurs évals pour les rattrapages et ce sans prétention aucune. Cela part réellement d'un bon sentiment car ça me ferai plasir qu'on le fasse pr moi si j'étais en difficulté.
Voilà, dc NON, je sne suis pas un monstre d'égoïsme :malefiq: :clin: , et même si effectivement, je peux transmettre mon stress, c'est tjs après les évals, je n'empêche dc personne de réussir. Et si mon stress gêne quelqu'un, je ne l'oblige pas à rester ac moi ou il peut simplement me le dire, j'essaierai de me contrôler :clin: .
oprah
Insatiable
Insatiable

Messagepar oprah » 11 Juil 2005 23:45

Je viens de lire ton second message, et là, c'est p-ê, un pb d'ambiance ds la promo. C'est vrai que ds notre promo, c'est pas pareil, même s'il y a parfois quelques pbs comme dans toute vie en groupe et quelques personnes qui ne sont pas vraiment intéressantes (heureusement, on les compte sur les doigts de la main), il y a bcp d'entre-aide, et par ex, lorsqu'on a des infos pr les évals ou autres, ça fait le tour de la promo, on révise en groupe et tout le monde est le bienvenue...
Maintenant, la seule chose que je regrette, c'est qu'on a commencé à 50 et que l'on va commencer la 3ème année à 34.
oprah
Insatiable
Insatiable

Messagepar patchanka » 11 Juil 2005 23:46

Trouve toi des amis avec qui bossaient que tu aides et qui t'aides.
En general, nous on est 6 et on a a peu pres les meme notes.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
patchanka
VIP
VIP

Messagepar Vanice » 12 Juil 2005 07:23

nous avons aussi ces hyper angoissées...les mêmes....celles qui ont les evals de l'année dernière, travaillent dessus sans en faire profiter personne...
pourtant elles ne me gènent pas, elles sont juste devant moi et doivent repeter 4 fois ar jour "ohlala, je n'y arriverais pas, je suis perdue, j'ai rien compris, je vais me rétamer..." ensuite après les evals c'set "ohlala, j'ai rien fait, je suis nulle, j'irai aux rattrap" puis tombent les notes qui oscillent à chaque fois entre 15 et 18.

personnllement je m'en moque un peu parce que mes notes sont lesmêmes et que si j'a envie moi aussi de consulter
les evals des années precedentes, je n'ai qu'a les demander à la source : aux autres promos !

il faut se dire que c'est leur façon de se mettre à l'epreuve : elles se persuadent qu'elles sont nulles pour mieux se motiver à travailler encore plus, dans le cas où il tomberait juste la petite bête sur laquelle elles ne se sont pas penchées...
et franchement je préfèrent ces gens là à ceux qui visent toujours le 10-11 sans aller au fonds des choses, sans trop se fouler les meninges en disant "ca me suffit pour passer" et qui au total n'ont reèlement assimilé que le quart de l'enseignement.

ignorez tout ça et faite VOTRE bonhomme de chemin, c'est vous qui serez face à votre patient, avec toutes les responsabilités que ca represente, pas elles..
:clin:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Vanice
VIP
VIP

Messagepar daudy » 12 Juil 2005 07:51

je suis entierement d'accord avec vanice il faut faire abstraction de ce genre d'individu si cela ne te convient pas,par contre je ne suis pas d'accord avec le "chacun sa merde",c'est avant tout un travail d'equipe,je ne pense pas que tu sois seule dans ta promo,et de toute facon ya un DE pour tous le monde ce n'est plus un concours,un peu de solidarite bon sang!!dans ma promo le debut a ete dur mais au fur et a mesure des liens ce sont tisser et les derniers partiel se sont tres bien passer pour tous le monde,je ne sais pas bosser seule et j'avoue que sans mes collegues je n'avancerai pas parfois!! :o
Infirmière de nuit.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
daudy
Fidèle
Fidèle

Messagepar babsou » 12 Juil 2005 09:04

Moi je trouve que quand on aide quelqu'un, on apprend en même temps. Donc c''est tout bénef pour l'autre mais aussi pour soi. Je trouve que c'est une façon intelligente d'apprendre.
Vive les vacances :P
babsou
Adepte
Adepte

Retourner vers Etudiants infirmiers (ESI)