Historique d'infirmiers.com (versions, objectifs, évolutions...)

Pour voir l'évolution graphique, conceptuelle et chronologique des sites Infirmiers.com et IZEOS depuis le 1er mars 2000,
cliquez ici
.
Vous y trouverez également des informations sur les objectifs et la philosophie d'infirmiers.com.
N'hésitez pas à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

La philosophie et les objectifs du développement d'Infirmiers.com

Dès le départ Antoine Huron et Grégoire Coutant se fixent plusieurs objectifs :

  • Diffuser de l'information gratuitement sur internet pour les infirmiers spécialisés ou non, étudiants infirmiers et personnes désirant passer le concours IFSI
  • Créer des espaces virtuels d'échange et de communication entre les professionnels et étudiants
  • Aider les candidats au concours IFSI à préparer le concours, à leur faire connaître la profession et le système d'enseignement
  • Proposer aux professionnels des actualités et de nombreux documents afin d'améliorer leur pratique et la qualité des soins qu'il prodiguent
  • Fournir aux étudiants infirmiers un outil internet complémentaire à leur formation
  • Lutter contre la pénurie en permettant aux professionnels infirmiers de consulter des annonces d'offres d'emploi et de déposer leur CV sur le site emploi infirmier francophone.

L'élément essentiel de notre philosophie est la gratuité de l'information et des outils mis à disposition des professionnels de santé ou de ceux qui aspirent à le devenir. Pour ce faire, énormément de temps a été consacré au développement de ces outils et à leur intégration dans le site.

Aujourd'hui le site développe toujours du contenu et des services pour les professionnels, de nombreux projets sont en développement afin qu'infirmiers.com continue à rester un des principaux promoteurs de la profession.

Le fonctionnement d'Infirmiers.com

Les revenus générés par la SAS IZEOS permettent à l'entreprise de se développer en augmentant continuellement l'offre de services qu'elle propose aux infirmiers et étudiants. Infirmiers.com et les autres sites internet proposés par IZEOS, nécessite aujourd'hui la mobilisation d'une équipe pluridisciplinaire et expérimentée. L'équipe d'Izeos est composée de 19 personnes (Infirmiers, Rédacteur en chef, coordinateur pédagogique, développeur php, graphiste, intégrateur, commerciaux, assistants...)

Voici ci-dessous une liste non exhaustive de l'utilisation des revenus de la société

 

  • 2001 : développement de la deuxième version du site www.emploi.infirmiers.com par une junior entreprise. Cette deuxième version permet une gestion simplifiée des annonces permettant de proposer un service gratuit pour les infirmiers et de proposer aux hôpitaux qui souhaitent recruter des annonces aux tarifs les plus bas du marché.
  • Depuis fin 2001 : Afin d'augmenter la qualité et la quantité des documents présents sur le site infirmiers.com, les membres du comité de rédaction ainsi que certains rédacteurs ponctuels sont rémunérés en droits d'auteur pour la réalisation de leur travaux.
  • Janvier 2002 : Infirmiers.com s'abonne au service d'information de l' Agence de Presse Médicale (APM) et rediffuse ainsi sur son site de nombreux documents et articles d'actualités.
  • Mai 2002 : Après 2 mois de travaux, ouverture de l'Espace de la profession infirmière à Paris (90m² de surface en location). Benjamin Babski est le premier employé temps plein embauché par la société infirmiers.com. Il s'occupe de gérer cet espace ainsi que le site emploi infirmier. Nous proposons dans cet espace la consultation gratuite des revues et de livres professionnels. De même pour les infirmiers et étudiants l'utilisation de deux PC ainsi que l'accès à internet est gratuit.
  • Octobre 2003/Août 2004 : Une employée en contrat de qualification est embauchée afin de venir améliorer les services et l'accueil que nous proposons dans l'espace de la profession infirmière à Paris.
  • Premier trimestre 2004 : Un graphiste est employé afin de développer la nouvelle version du site infirmiers.com qui est mise en ligne en juin 2004.
  • Septembre 2004 : Sébastien Persegol est embauché par Infirmiers.com en tant que programmeur/développeur web afin de développer et améliorer les services du site web.
  • Octobre 2004 : Une secrétaire est embauchée en tiers temps, afin de venir traiter les nombreuses commandes que nous recevons dans l'Espace de la profession infirmière à Paris.
  • Mars 2005 : Départ de Benjamin Babski qui était présent depuis l'ouverture de la boutique. Après 3 ans de bon et loyaux services, il a désiré s'orienter vers une nouvelle activité. Afin de satisfaire l'augmentation de fréquentation de la boutique, Paula Hue est embauchée en temps plein. Elle s'occupe de l'accueil et des ventes dans la boutique ainsi que des ventes par correspondances. Sébastien Persegol qui était en mi-temps depuis septembre 2004, passe en temps plein afin de s'occuper du développement du site internet ainsi que de la gestion du site emploi.
  • Juin 2006 : Guy Isambart, directeur des soins, est employé à mi-temps et prend le rôle de rédacteur en chef du site Infirmiers.com. Il contribue ainsi à garantir la qualité des informations diffusées, à la rédaction et à la représentation d'Infirmiers.com lors des salons et congrès notamment en animant des conférences.
  • Fin 2006, premier semestre 2007 : Préparation du lancement d'une formation de grande qualité qui s'appuie sur une plate forme d'e-learning, encadrée par des professionnels de l'enseignement infirmier. Les inscriptions sont lancées en juin pour un début de formation en septembre.
  • 2008 : Jérôme Clément rejoint l'équipe en tant que coordinateur pédagogique de l'espace numérique Mediformation
  • Février 2008 : Arrivée d'un nouveau développeur qui travaillera principalement sur le projet EMPLOI Soignant.
  • Octobre 2008 : La société recrute un graphiste, qui travaille sur tous les sites d'IZEOS. Ses missions : création de bannières, refonte graphique de sites, création de nouveaux design, print etc...
  • Année 2009 : Cette année voit arriver de nombreuses ressources humaines au sein de l'entreprise (Commerciaux, chef de projet web, marketing, webmaster...)
  • Avril 2009 : Rachat du site aide-soignant.com pour le moderniser et en faire un portail équivalent à Infirmiers.com. Lancé en octobre 2009 il connait rapidement un très beau succès d'audience


Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le fonctionnement de la société infirmiers.com, nous sommes à votre disposition ; vous pouvez aussi consulter nos chiffres sociaux et les mentions légales.

Grégoire COUTANT
Antoine HURON
IZEOS
Creative Commons License

Publicité