GRANDS DOSSIERS

Des candidats au coeur d'une campagne choc


L'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), dans une campagne de communication lancée le 7 mars 2012, met en scène trois candidats à l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen et François Bayrou, en fin de vie.

L'association a réalisé trois photomontages les présentant perfusés et appareillés, sur un lit d'hôpital, avec la mention "Doit-on vous mettre dans une telle position pour faire évoluer la vôtre sur l'euthanasie?". Les publicités sont parus le 8 mars 2012 dans le magazine Les Inrockuptibles.

L'ADMD explique que ces trois candidats sont "les plus hostiles à la légalisation d'une aide active à mourir". Elle indique qu'elle a souhaité les présenter "en situation de fin de vie, au fond d'un lit de douleur, afin de les pousser à réfléchir à cette importante question de liberté individuelle et à prendre l'engagement d'autoriser les Français (...) à décider de leur propre parcours de fin de vie".
L'association indique que 94% des Français le souhaitent, sans préciser la source du sondage d'opinion auquel elle fait référence.

Elle annonce qu'elle organisera un rassemblement le samedi 24 mars 2012, sur la place de la République à Paris, suivi d'une réunion publique.

 

affiches campagne euthanasie

Publicité

Commentaires (0)