SERVICES

La MNH : des services au-delà des idées reçues...

Cet article fait partie du dossier :

MNH

La MNH, première mutuelle du monde de la santé et du social, offre une couverture santé adaptée et le même sens de la solidarité à l'ensemble des professionnels de la santé et du social et de leur famille. Explications.

Le TOP 3 des idées reçues

  1. Il n’y a aucune différence entre une mutuelle et une assurance classique.
  2. Les contrats santé ne laissent jamais le choix des garanties.
  3. Il ne faut pas attendre autre chose d’une complémentaire santé… que le remboursement de ses frais de santé.

Idée reçue n°1 - Il n’y a aucune différence entre une mutuelle et une assurance classique

La vérité : une mutuelle agit pour la santé et l’intérêt de tous ses adhérents

la MNH : une mutuelle qui vous accompagne au delà de votre santé

  • Une mutuelle est une société de personnes sans rémunération d’actionnaires qui agit avant tout dans l’intérêt de ses adhérents. Elle vous propose d’être couvert pour la part non remboursée par la Sécurité sociale.
  • Une mutuelle se distingue des compagnies d’assurance par son fonctionnement interne démocratique, qui n'est pas lié à l’apport de capital.
  • Le mot clé d’une mutuelle est la solidarité. En effet, le niveau des cotisations est indépendant du risque individuel des adhérents ; il demeure accessible à tous, quels que soient les revenus ou l’état de santé, que l’on soit en début de carrière ou à la retraite. De plus, il n’y a pas de sélection selon l’état de santé.

Idée reçue n°2 - Les contrats santé ne laissent jamais le choix des garanties

La vérité : Il est possible de choisir une garantie selon ses besoins

  • Certains souhaitent être couverts pour l’essentiel (consultations, médicaments, hospitalisation) et ménager leur budget.
  • D'autres veulent bénéficier de bons remboursements pour l’optique, le dentaire et lors de consultations chez les spécialistes qui facturent des dépassements d’honoraires.
  • Il y a ceux qui savent précisément ce qu'ils veulent inclure dans leur garantie santé et préfèrent une formule sur mesure.

Idée reçue n°3 - Il ne faut pas attendre autre chose d’une complémentaire santé… que le remboursement de ses frais de santé.

La vérité : Différents services sont accessibles au-delà de la couverture santé

La solidarité prend tout son sens avec des services en plus, très concrets, comme par exemple :

  • Des allocations complémentaires incluses dans le contrat santé (sauf MNH Bonsaï Primo), versées en cas de maladie ou d’accident de travail pour compenser la perte de salaire.
  • Le cautionnement d'emprunts immobiliers, pour éviter le paiement des frais d’hypothèque (offre réservée aux emprunts contractés auprès de la BFM, de la Caisse d’Epargne, de la Banque Postale ou du Crédit Foncier de France).
  • Une assistance à domicile pour accompagner les familles en cas de coup dur : aide ménagère, prise en charge des enfants…

Compenser la perte de revenus

En cas d'arrêt de travail, votre employeur vous indemnise à 100 % durant 3 mois, puis à 50 % pendant 9 mois. Votre tranquillité financière s'en trouve déséquilibrée. La MNH vous propose une solution adaptée à votre situation.

Pour en savoir plus, remplissez ce formulaire : un conseiller vous contactera pour une étude personnalisée.

mnh logoMNH  www.mnh.fr

Retour au sommaire du dossier MNH