SERVICES

Perte de revenus : la réponse d'une mutuelle

Cet article fait partie du dossier :

MNH

A quoi reconnaît-on une mutuelle professionnelle ? C’est simple : elle répond précisément aux soucis des professionnels. Et la perte de revenus, en cas de maladie ou d’accident, en est un.

Le Top 2 des idées reçues

  1. En cas d'arrêt de travail mon employeur prend en charge mon salaire.
  2. Le CGOS (complémentaire retraite des hospitaliers) complète la prise en charge de l'employeur.

Idée reçue n°1 : En cas d'arrêt de travail mon employeur prend en charge mon salaire

La vérité : En cas d'arrêt de travail, votre employeur prend en charge les 3 premiers mois à 100 %. Ensuite, sa participation est ramenée à 50 % pendant les 9 mois suivants.

protection

Parce que tous les coups durs ne sont pas prévus, une mutuelle est là pour palier les difficultés lorsqu'elles arrivent...

Une incapacité temporaire de travail vous met dans l'incapacité de travailler temporairement, pour des raisons médicales identifiées tenant à un état pathologique dû à une maladie ou un accident. Cette situation délicate à gérer aussi bien moralement que financièrement peut déséquilibrer votre quotidien.

Idée reçue n°2 : Le CGOS complète la prise en charge de l'employeur

La vérité : Le CGOS complète la prise en charge employeur, mais sur 5 mois seulement et sur le Traitement de Base Indiciaire (TBI), sans tenir compte de toutes les primes. Et, tous les établissements hospitaliers n'adhèrent pas au CGOS.

En cas d'invalidité totale et définitive, vous ne pouvez définitivement plus vous livrer à toute activité susceptible de vous procurer gain ou profit et vous êtes obligé de recouvrir de façon définitive à l'assistance d'une tierce personne pour accomplir l'un des actes ordinaires de la vie. Un aménagement de votre lieu de vie peut devenir indispensable pour améliorer votre quotidien.

Les solutions proposées par la MNH

Inclus dans votre contrat sante

Des allocations complémentaires incluses dans son contrat santé, sauf en garantie MNH Bonsaï Primo, pour compenser la perte de revenus en cas de maladie ou d’accident de travail. Réservées aux personnels de la santé et du social, elles sont versées jusqu’à 9 mois par période de 2 ans.

Contrat MNH Prev’Actifs

MNH Prev'actifs, un contrat simple et souple adapté à votre situation personnelle en cas d'incapacité de travail temporaire suite à une maladie ou un accident, une invalidité totale et définitive, un décès…

Compenser la perte de revenus

En cas d'arrêt de travail, votre employeur vous indemnise à 100 % durant 3 mois, puis à 50 % pendant 9 mois. Votre tranquillité financière s'en trouve déséquilibrée. La MNH vous propose une solution adaptée à votre situation.

Pour en savoir plus, remplissez ce formulaire : un conseiller vous contactera pour une étude personnalisée.

mnh logoMNH  www.mnh.fr

Retour au sommaire du dossier MNH