AUTRES METIERS

Le métier de délégué pharmaceutique :qui, comment, pour quoi faire ?

Avec le développement des médicaments génériques, des compléments alimentaires, du buccodentaire, le métier de délégué pharmaceutique est aujourd’hui en pleine effervescence !

 Cet article est réalisé en partenariat avec IFDP

Le métier

Délégué pharmaceutique

Le métier de délégué pharmaceutique :qui, comment, pour quoi faire ?

Agent essentiel de la croissance des laboratoires pharmaceutiques, le délégué pharmaceutique cible, fidélise et finalement vend les produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques essentiellement aux pharmaciens d’officine. C’est un métier de contact très gratifiant !

Cet article est réalisé en partenariat avec IFDP

Outre ces missions variées, ce métier offre de nombreux avantages : salaire attractif, prime, voiture de fonction…

Les compétences et les qualités nécessaires

Technico commercial de la santé, ce métier requiert une bonne présentation, une excellente expression orale, le sens du relationnel, le goût du challenge et un sens de persuasion.

La formation

Il n’existe pas de diplôme officiel pour devenir délégué pharmaceutique. Les laboratoires pharmaceutiques recrutent des candidats ayant suivi une formation comme celle proposée par l'IFDP.

Niveau d’études

Avec le BAC, vous pouvez devenir Délégué Pharmaceutique

Évolution

Avec de l’expérience, le délégué peut accéder à un poste de chef de secteur et à d’autres fonctions telles que responsable des ventes ou encore directeur commercial.

Rémunération

De 1.700 à 2.000 euros brut par mois + commissions sur les ventes. Avantages en nature : véhicule, téléphone portable, ordinateur portable etc.

Devenez délégué pharmaceutique avec l’IFDP

L’objectif de l’IFDP est d’offrir une préparation de qualité au métier de délégué pharmaceutique.

Cette formation est ouverte à tous et à toutes, que vous soyez salarié ou actuellement sans emploi, vous pouvez grâce à ce type d’enseignement vous former rapidement à ce métier passionnant.

Les cours ont été conçus par des professionnels du secteur. L’enseignement de l’IFDP se calque parfaitement à la réalité du monde pharmaceutique.

Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat, l’IFDP répond aux prescriptions du Code de l’Education (Chap. IV Art L444.1-L444.11) relatif à ce type d’enseignement.

Le déroulement de vos études

Une méthode efficace, souple et adaptée à votre rythme de vie

  • Vous gérez vos études en fonction de votre vie personnelle et/ou professionnelle. C’est vous qui définissez votre temps de travail.
  • Vous êtes suivi personnellement par vos professeurs, ils vous accompagnent et vous aident tout au long de votre formation.
  • Vous pouvez vous inscrire à tout moment de l’année

Le programme d'études se divise en 4 modules :

  • Module 1 : La démarche commerciale
  • Module 2 : Informatiques / Stage /Emploi
  • Module 3 : Le domaine médical
  • Module 4 : Le médicament et sa législation

Conditions d’inscription : avoir le baccalauréat

Durée de la formation : de 12 à 18 mois

Creative Commons License

Commentaires (0)