IADE

Préavis de grève pour le 29 novembre 2012 chez les IADE du secteur privé

Le Syndicat National des Infirmiers-Anesthésistes (SNIA) dépose un préavis de grève pour la journée du 29 novembre 2012 à l'intention des infirmiers-anesthésistes et cadre de santé infirmiers anesthésistes du secteur privé.

Communiqué de presse du Syndicat National des Infirmiers Anesthésistes (SNIA)

infirmier anesthésiste, greve, preavis, convention 51, etablissemenst privésCette grève a été décidée suite à la dénonciation de la convention collective 51 et l'arrêt des négociations en commission mixte paritaire, ainsi qu'aux revendications statutaires et salariales des IADE et CDS IA du secteur privé.

Un courrier à Marisol Touraine...

Voici le courrier (Lettre recommandée avec AR) adressé par Jean-Marc Serrat, président du SNIA à Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, pour l’aviser de ce mouvement

Objet : Préavis de grève spécifique aux infirmiers anesthésistes du secteur privé

" Madame la Ministre,

Notre organisation dépose un préavis de grève à partir du mercredi 28 novembre 20 h et jusqu’au vendredi 30 novembre à 8h. Ce préavis est valable pour l’ensemble des infirmiers anesthésistes, cadres spécialisés IADE de la branche associative sanitaire et sociale (BASS), sous conventions CCN51, CCN66, CLCC, Croix rouge, CHRS. Il couvre les différentes actions qui seront collectives de ce secteur et plus particulièrement de la convention collective du 31 octobre 1951.
Nos revendications portent sur les conditions salariales et statutaires anesthésiste exerçant au sein des établissements de la branche associative sanitaire et sociale, les négociations n’ayant pas abouties à cette heure entre les partenaires sociaux.
Durant le préavis, nous vous demandons d’informer les chefs d’établissements concernés.
Conformément aux articles L2512-2 et suivants du Code du Travail, nous nous tenons à votre disposition pour tout échange concernant le dialogue social.
Veuillez agréer, Madame la Ministre, l’expression de ma haute considération. "

Copie : Monsieur Antoine Dubout, président de la FEHAP - 179, rue de Lourmel – 75015 Paris

Une pétition en ligne...

A l’initiative des IADE de l’hôpital St Joseph de Marseille et du conseil syndical du SNIA, vous êtes invités à signer la pétition ci dessous afin d’appuyer les justes revendications de la filière après la dénonciation de la convention collective 51. N’hésitez pas à partager le lien de cette pétition avec vos collègues IADE des établissements FEHAP.


http://www.snia.net

Publicité

Commentaires (0)