IDEL

L’application VIDAL accompagne votre pratique

En tant que professionnel de santé, vous recherchez fréquemment de l’information sur les produits de santé, que ce soit dans votre pratique quotidienne ou en situation de déplacement, notamment en secteur libéral. L’application VIDAL pour smartphone sera votre compagnon idéal ! Explications.

Publi-information VIDAL

Quelles applications susceptibles d’intéresser les infirmier(e)s proposez- vous sur smartphone ?

Application Vidal pour smartphone

VIDAL propose une application commune pour tous les professionnels de santé, déclinée sur les plate-formes iOS (iPhone) et Android (Samsung, HTC…).
Elle ne nécessite pas de connexion Internet et permet donc de consulter la base de données VIDAL lors de visites à domicile ou dans des zones à l’accès internet restreint.

L’application contient plus de 15.000 monographies de médicaments et de produits de parapharmacie. L’utilisateur dispose de 4 types de recherche pour les consulter (par nom commercial, substance, indication ou laboratoire pharmaceutique) et de fonctions favoris et historique pour les retrouver rapidement.

Combien ça coûte ?

- Pour l’iPhone, le téléchargement de l’application est gratuit mais doit être complété par un abonnement payant à 29,99 € pour accéder aux monographies et à leurs mises à jour mensuelles. La durée de cet abonnement est de 12 mois, quelle que soit la date d’achat. En cas de non renouvellement de l’abonnement, l’application reste fonctionnelle mais avec des données périmées.

- Pour Android, l’application est vendue avec les données et elle est millésimée : la durée de validité est indépendante de la date d’achat. L’utilisateur a donc tout intérêt à l’acheter dès sa sortie, pour profiter d’une version à jour sur une plus longue période. En fin de millésime, l’application continue à fonctionner mais avec une alerte signalant la péremption des données. Elle peut être acquise pour 9,99 € dans le cadre d’une opération spéciale.

Application Vidal pour smartphone

Quelles nouveautés préparez-vous ?

Nous sommes sollicités sur deux évolutions. D’une part, des enrichissements fonctionnels et d’autre part, offrir la possibilité à des grands comptes de réaliser des achats groupés pour équiper leur structure. Pour cette fin d’année 2012, nous envisageons de répondre à ces besoins sur iPhone, dans un premier temps. Une mise à jour de l’application actuelle permettra les achats groupés qui pourront être personnalisés. Nous profitons de cette évolution pour enrichir l’application avec des contenus gratuits : l’actualité hebdomadaire du médicament, les adresses des centres régionaux de pharmacovigilance, la liste indicative des spécialités pharmaceutiques françaises contenant des produits dopants, des informations officielles sur les vaccinations…

Disponible sur App Store
Télécharger l’application VIDAL sur iPhone

Google Play
Acheter l’application VIDAL sur Android

Publicité

Commentaires (0)

Soldes IDE Collection