IDEL

Infirmiers libéraux : les JNIL 2017, J-8 !

par .

Déjà la quatrième édition des Journées nationales des infirmiers libéraux, dont l'acronyme JNIL est maintenant connu – et reconnu – de tous ! Cet événement incontournable pour tout infirmier libéral désireux de se former et de s'informer débutera le jeudi 30 mars au matin et ce jusqu'au vendredi 31 mars 2017, toujours au PACI d'Issy-les-Moulineaux. Un programme « sur mesure », pensé pour vous et grâce à vous ! Il ne vous reste plus que quelques jours pour vous inscrire !

Journées Nationales des Infirmiers libéraux 2017

Deux jours de rencontres, d'échanges, dans une ambiance sérieuse et néanmoins conviviale… c'est important !

Les Journées nationales des infirmiers libéraux (JNIL) 2017, les 30 et 31 mars prochains, réuniront, une nouvelle fois, les infirmiers libéraux venus de la France entière pour se former et échanger avec leurs pairs. Pour eux, engagés au quotidien dans un exercice dense et chronophage, les JNIL sont en effet l'occasion de faire une pause, de prendre du recul, de stopper leur activité quelques heures, de souffler. Ce besoin d'enrichir leurs pratiques, d'échanger entre pairs , de conjuguer formation avec information, sérieux avec convivialité, s'avère salutaire quand il n'est pas jugé comme indispensable.

Se former, s'informer, échanger, se détendre, faire une pause… les JNIL, c'est fait pour ça !

  • Jnil-2017
  • Jnil-2017

Une « bouffée d'oxygène » à s'offrir sans modération !

Dans cette logique et dans un bel esprit, les Journées nationales des infirmiers libéraux - initiées en 2014 par MEDI Formation, organisme spécialisé dans la formation des soignants, et Infirmiers.com - continuent au fil des années à honorer parfaitement cette mission. Deux jours durant et pour la quatrième année consécutive, conférences plénières, ateliers, symposiums et grand-débat rythmeront l'événement et pour ce faire, le PACI d'Issy-les Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine, s'avère particulièrement adapté et chaleureux ! En formule DPC  – ou pas - le programme pédagogique, construit au plus près de vos besoins, permet d'articuler le fond et la forme : réfléchir, apprendre, échanger, remettre en perspective sa pratique, le programme « sur mesure » vous permet d'envisager comme vous le souhaitez ces deux journées de formation.

Venez rencontrer vos consoeurs et confrères, autorisez-vous une pause ! Il ne vous reste plus que quelques jours pour vous inscrire à l'édition 2017!

« Conférences plénières, symposiums/déjeuner, ateliers thématiques… un programme « sur mesure » à se composer selon ses besoins et ses envies ! »

Parmi les thématiques abordées lors de cette 4e édition :

  • Relaxation, Hypnose … quelle(s) valeur(s) ajoutée(s) à l’exercice libéral ? (conférence plénière)
  • Le rôle de l’IDEL dans la prévention du risque infectieux. (conférence plénière)
  • Prise en charge de la douleur par l’infirmier libéral : douleurs chroniques et douleur aiguë générée par les soins (programme DPC)
  • Infirmiers à domicile dans la prise en charge des plaies chroniques et complexes (programme DPC)
  • Infirmiers libéraux et aidants naturels : quelle synergie dans la prise en soin ? (table-ronde)
  • Nutrition parentérale à domicile (atelier)
  • Auto-défense pour infirmiers libéraux (atelier)
  • Prise en charge de l’arrêt cardiaque à domicile (atelier)
  • Jnil-2017
  • Jnil-2017

Un débat d'actualité : la place des aidants …

Le Grand débat des JNIL 2017, le vendredi 30 mars 2017 de 14h à 15h30, aura pour thème : « Infirmiers libéraux et aidants naturels : quelle synergie dans la prise en soin ? » Comment s'organise cette synergie entre les IDEL et ces aidants qui assurent la continuité de la prise en charge tout au long des jours et des semaines ? Que partagent-ils ? De quoi se nourrissent-ils mutuellement ? Qu'apprennent-ils les uns des autres ? Comment se soutiennent-ils ? Et pour quel bénéfice du patient lui-même ? Il s'agit là de co-construire le soin en quelque sorte...

Sur www.jnil.fr, retrouvez toutes les informations indispensables relatives à l'événement : programme pédagogique, focus pratiques (prise en charge – DPC ou crédit impot formation -, comment venir aux journées...) et bien évidemment inscription en ligne.

Une page facebook permet également de suivre, au fil du temps, l'actualité liée aux JNIL.

Dernière précision d'importance, deux espaces d'exposition sont également mis à disposition des partenaires afin de présenter les produits et services destinés aux infirmiers libéraux.

Revivez les temps forts des JNIL 2016 en vidéo

Participez à cet événement qui vous est dédié ! Venez échanger avec vos consœurs et confrères !
Au fil des années, les échanges entre participants et intervenants sont toujours denses et précieux.
Faites reconnaître votre engagement au quotidien en tant qu'acteur de santé publique incontournable,
fier de son présent et curieux de son avenir !

Jnil-2017

Creative Commons License

Bernadette FABREGASRédactrice en chef Infirmiers.combernadette.fabregas@infirmiers.com @FabregasBern

Publicité

Commentaires (0)