INFOS ET ACTUALITES

1 fumeur sur 4 prévoit d'arrêter de fumer en 2012 !

Cet article fait partie du dossier:

Tabacologie

    Précédent Suivant

Selon l'étude Harris Interactive « La relation des Français au tabac », plus d’un fumeur sur quatre prévoit d’arrêter de fumer en 2012, tandis qu’une minorité d’entre eux préfère s’en remettre à la prochaine augmentation des prix du tabac (2%).

1 fumeur sur 4 prévoit d'arrêter de fumer en 2012 !Fumeurs, ex-fumeurs, repentis mais pas tout à fait, motivés pour le sevrage..., l'étude « La relation des Français au tabac »1 permet de faire le point sur la façon dont les Français appréhendent ce sujet qui s'inscrit dans le sillage des dernières hausses prix du tabac2 et ce, 5 ans après l'interdiction de fumer dans les lieux publics.

Si 2% des fumeurs s’en remettent à la prochaine hausse des prix pour s’engager sur la voie du sevrage tabagique, ils sont 63,4% d’entre eux à déclarer ne pas être enclins à lâcher leurs cigarettes, malgré la hausse des prix... Reste à savoir ce que fumer veut dire pour les Français interrogés, et qui est le plus à même de les accompagner dans une perspective d’arrêt du tabac.

Parmi les chiffres clés que l'on peut retenir, voici les principaux.

La cigarette peut se lire comme un plaisir inscrit dans l’instant présent :18,8% des fumeurs continueraient de fumer malgré une maladie liée au tabagisme et 33,4% d’entre eux ont même été jusqu’à fumer dans des situations où il était interdit de fumer... 50% des fumeurs seraient pourtant prêts à ne pas fumer pendant une semaine en échange d’argent (100€...). Les consommateurs sont conscients de son caractère addictif :69,2% des Français considèrent...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)