INFOS ET ACTUALITES

Le 15 mai 2013 : jour de mue pour Infirmiers.com !

Cela ne vous a pas échappé ce matin... tout du moins, on l’espère ! Le 15 mai 2013 marquera une étape importante pour Infirmiers.com avec un site totalement renouvelé pour votre plus grand plaisir, tel est le but... Explications.

infirmiers.com responsive web designEnvisager la « refonte » d’un site internet est toujours une épreuve dans le temps. Il s’agit d’optimiser le fond, de rendre plus attractive la forme, de simplifier la navigation, de la catégoriser afin que chacun y trouve du plaisir et surtout matière à enrichir ses connaissances tout au long de son parcours professionnel.

Infirmiers.com a donc décidé de vivre cette aventure qui a mobilisé des ressources humaines multiples un an durant. C’est ainsi qu’une équipe d’experts du web a travaillé de concert - designers, logisticiens, chef de projet, référenceur, développeurs, webmasteurs, rédacteurs - afin que le Jour J, jour de refonte, rime avec réussite en proposant au visiteur une nouvelle interface qui saura le séduire. A 3 jours près Infirmiers.com aurait pu ainsi fêter de belle façon la journée internationale des infirmières !

« Design, navigation optimisée, information ciblée... les enjeux de la refonte d’Infirmiers.com »

Rappelons que plus de 7.000 articles ont été publiés depuis la création d’Infirmiers.com, il y a 13 ans, le 1er mars 2000. Au fil des ans, le site a logiquement évolué, s’est professionnalisé dans ses contenus étoffant également son équipe rédactionnelle. Aujourd’hui, Infirmiers.com, est le premier media à destination des professionnels de santé en France. De fait, une mutation technologique s’imposait pour répondre aux besoins sans cesse renouvelés d’une communauté soignante de plus en plus exigeante et plus encore nomade.

C’est ainsi que grâce au responsive web design1 Infirmiers.com s’adapte maintenant parfaitement à tous les écrans - ordinateurs, smartphones, tablettes - permettant une valorisation de ses contenus. Mais au-delà, une attention particulière a été apportée à la navigation qui, grâce à un menu simplifié et des rubriques professionnelles parfaitement hiérarchisées, ajoute de la cohérence à l’ensemble du site et permet aussi une information plus ciblée par des contenus dédiés aux internautes qu’ils soient candidats au concours, étudiants en soins infirmiers, infirmiers DE ou spécialisés, libéraux, ou autres professionnels de santé. Cette refonte, très importante en terme d'objectifs et d'investissements, permettra à Infirmiers.com, nous l’espérons, grâce à vous, de faire un gigantesque bond en avant.

Le nouveau site s’accompagne logiquement d'une nouvelle application mobile sur iOS et Android :  ergonomie et navigation optimisée grâce à des contenus classés par rubriques. Dans le même temps,  les quelques 137 000 abonnés à la newsletter bi-mensuelle d’Infirmiers.com découvriront le 17 mai 2013 une version renouvelée tant sur le fond que sur la forme...

Infirmiers.com déploie et adapte maintenant ses contenus à tous les écrans (ordinateurs, tablettes , smartphones...)

Enfin, parce qu’un événement pareil se doit aussi d’être festif, et dans un esprit de partage et de convivialité si cher à la communauté soignante, un jeu-concours interactif et ludique vous permettra de créer votre personnage (actif dans la matinée), ou celui d’un de vos collègues, et de gagner peut-être un Ipad ! Il est donc temps de tenter votre chance..

Nous vous souhaitons donc une belle navigation et n’hésitez pas à nous donner votre avis. Comme vous l’imaginez, nous y serons sensibles !

Associé Fondateur d’Izeos gregoire.coutant@izeos.com

Associé Fondateur d'Izeos antoine.huron@izeos.com

Creative Commons License

Rédactrice en chef Infirmiers.com bernadette.fabregas@infirmiers.com

Commentaires (3)

binoute1

Avatar de l'utilisateur

534 commentaires

#3

où ?

je ne trouve plus de bouton pour surveiller un sujet.

Rien en bas, rien en haut...
comment fait-on ?

Bouh

Avatar de l'utilisateur

7 commentaires

#2

Jolie site :)

Beau travail, bravo :)
PS : J'ai cependant de "méchants" bugs d'images sur l'accueil :)
(Celles des rubriques "L'actu XXXXX restez connecté !)