INFOS ET ACTUALITES

15 millions de bébés naissent prématurément chaque année

Chaque année, 1,1 million de bébés prématurés perdent la vie, mais grâce à des traitements peu coûteux, 75% d'entre eux pourraient survivre.

Communiqué de l’Organisation mondiale de la santé – 2 mai 2012

15 millions de prematures par an dans le mondeChaque année, quelque 15 millions de bébés dans le monde, soit plus d'une naissance sur dix, sont nés trop tôt, selon le rapport qui vient d'être publié intitulé « Arrivés trop tôt : rapport des efforts mondiaux portant sur les naissances prématurées ».

Plus d'un million de ces bébés meurent peu après leur naissance ; en plus un nombre incalculable d'autres prématurés souffriront d'une incapacité à vie d'ordre physique, neurologique ou pédagogique, à un prix souvent très élevé pour les familles et la société.

On estime que trois quarts de ces bébés prématurés auraient pu survivre, sans que l'on ait forcément besoin de recourir à des soins dispendieux, si des traitements et des soins de prévention éprouvés et peu coûteux avaient été disponibles dans le monde entier, selon plus de 100 spécialistes qui ont contribué au rapport, représentant près de 40 agences de l'ONU, universités et organismes. Le rapport explique ce que nous connaissons au sujet des naissances...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)