INFOS ET ACTUALITES

163 pages pour voir la vie en « Rose »

par .

Cet article fait partie du dossier :

Livres de la rédaction

    Précédent Suivant

« Faites-vous plaisir », et troublez par la même occasion ceux qui ne veulent voir en vous qu’une cancéreuse à perpétuité. La maladie, vous ne l’oublierez hélas jamais, quand bien même vous l’aurez vaincue. Mais la malade, elle, a (parfois) bien le droit à l’oubli. A fortiori quand elle est guérie… » écrit dans l'édito de Rose Magazine automne/hiver 2015/2016 Béatrice Lorant, rédactrice en chef du Magazine. Le ton est donné et, une fois encore, il est concernant, vivifiant, encourageant, et surtout vivant !

Rose Magazine

Numéro 9 de Rose Magazine : automne-hiver 2015/2016

Et oui, le temps passe et Rose Magazine sort donc son neuvième numéro, automne-hiver 2015/2016… Soulignons d'emblée une première victoire : Rose Magazine et ses deux créatrices Céline Lis-Raoux et Céline Dupré s'étaient engagés depuis de longs mois déjà sur le droit à l'oubli : pétition, manifestation en ligne, lobbying… ont porté leurs fruits puisque dans la nuit du mercredi 30 septembre au jeudi 1er octobre, les sénateurs ont voté, comme les députés en avril 2015, un amendement encadrant le « droit à l’oubli » pour les anciens malades du cancer. La mesure vise à faciliter la signature de contrat d’assurance et de prêt immobilier pour ces personnes considérées comme des « emprunteurs à risque » ; une disposition importante du troisième plan cancer, lancé en 2014 par le gouvernement.

Rappelons, une fois encore, que Rose est un magazine gratuit, haut de gamme, qui s’adresse aux femmes concernées par le cancer. Il est à la fois un outil de connaissance de la maladie et de ses effets secondaires, mais aussi un objet de plaisir, de partage, de convivialité entre femmes. Car une femme malade est, avant tout, une femme.

Depuis le cancer, j'essaie de vivre dans l'absolu. 50 femmes, pour la plupart touchées par le cancer du sein, et qui sont parties le 3 octobre pour une « virée » vers la méditerranée : 450 km à vélo en 7 jours Avec ce 9e numéro, Rose Magazine continue donc sa belle route engagée et militante, mettant de la légèreté dans la lourdeur du quotidien, et de la profondeur dans des sujets traités « légèrement » ; un défi qu'il n'est pas...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)