INFOS ET ACTUALITES

4 février 2015 : Journée mondiale de lutte contre le cancer

par .

Cet article fait partie du dossier:

Médecin

    Précédent Suivant

C'est sous le thème "Combattre le cancer - à notre portée" que la Journée mondiale contre le cancer 2015, le 4 février, adoptera une approche positive et proactive de lutte contre le cancer, en mettant en lumière le fait que des solutions existent au sein du parcours de soins et qu'elles sont à notre portée. Explications et initiatives pour y parvenir

malade atteinte du cancer

Répondre pleinement à l'impact du cancer sur le bien-être émotionnel, mental et physique maximisera la qualité de vie des patients, de leurs familles et de leurs soignants.

Rappelons-le, chaque année le 4 février, pour la Journée mondiale contre le cancer, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC) soutiennent l’Union internationale contre le cancer (UICC) pour promouvoir les moyens de faire reculer la charge de morbidité imputable à cette maladie.

Le slogan 2015 de la Journée mondiale contre le cancer, le 4 février de chaque année,  est "A notre portée" ; un slogan décliné sous la forme de 4 items :

Choix de vie sains : n'est pas hors de notre portée ; Détection précoce :  n'est pas hors de notre portée ; Traitement pour tous : n'est pas hors de notre portée : Qualité de vie : n'est pas hors de notre portée On estime que le nombre de cas de cancer par an devrait augmenter de 14 millions en 2012 à 22 millions au cours des deux prochaines décennies.L'idée est de montrer comment ces quatre défis peuvent être relevés à l'échelle mondiale d'ici à 2025 alors que le nombre de...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)