INFOS ET ACTUALITES

85,4 ans d'espérance de vie pour les femmes françaises

L'écart d'espérance de vie entre hommes et femmes se réduit en France, selon un rapport sur l'état de santé de la population publié le 12 février 2015 par la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees).

personnes âgées espérance de vie

La Drees révèle que l'espérance de vie des femmes françaises s'élève à 85,4 ans contre 79,52 ans pour les hommes.

Ce sixième rapport sur l'état de santé de la population en France, rédigé avec l'ensemble des producteurs de données, fournit un panorama de la santé au travers de plus de 200 indicateurs. Globalement, l'état de santé des Français est "favorable", comparé aux autres pays développés. Les Français vivent toujours plus longtemps même s'ils souffrent davantage de pathologies chroniques et d'incapacités fonctionnelles, conséquences du vieillissement de la population. Mais ce bon diagnostic est à nuancer par l'existence de disparités persistantes, notamment entre les femmes et les hommes, entre les régions et entre les différentes catégories sociales, indique la Drees.

L'espérance de vie à la naissance demeure particulièrement élevée chez les femmes et supérieure à celle des hommes (85,4 ans en 2014 contre 79,2 ans pour les hommes). Cet écart s'est réduit au cours des 20 dernières années, passant de 8,2 ans en 1994 à 6,2 ans en 2014.

L'espérance de vie à la naissance des femmes s'élève à 85,4 ans et celle des hommes à 79,2 ans.L'espérance de vie à 65 ans est toujours parmi les plus élevées en Europe, tant pour les femmes que pour les hommes. Mais, avant 65 ans, celle des hommes est moins favorable que celle des femmes et se situe dans la moyenne européenne. Ce décalage s'explique par le poids des décès prématurés (avant 65 ans) chez les hommes. Ces décès sont notamment attribuables aux abus...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)