INFOS ET ACTUALITES

A la télé – Femmes dans la nuit

Pour ce premier numéro de « Dans les yeux d’Olivier », saison 3, intitulé « Femmes dans la nuit », et diffusé le jeudi 4 juillet à 22h15, le journaliste Olivier Delacroix accompagne 5 femmes et s'immerge dans leur vie et leur travail une fois la nuit tombée... Parmi elles, Prisca, infirmière aux urgences de Tarbes...

reportage femmes dans la nuit

5 femmes dans la nuit et une infirmière...

Elles sont de plus en plus nombreuses à travailler.... pendant que la majorité d’entre nous est sous la couette. Et certaines le font par amour pour leur métier ; des métiers souvent réservés aux hommes, car éprouvants et dangereux. Fasciné par la nuit et ses ambiances particulières, Olivier a voulu connaître les raisons de leur choix, comprendre pourquoi elles sont attirées par cette vie décalée...Il va les suivre pendant leurs missions, entre 21 h et 5 heures du matin, se fondre dans leur quotidien pour voir quelles sont les conséquences du travail de nuit sur leur métabolisme, sur leur famille, sur leur vie en société.

Prisca - Infirmière de nuit aux Urgences de Tarbes, Prisca enchaîne 3 nuits de travail d’affilée, sur le pied de guerre de 21 h à 7 heures du matin. Olivier l’a suivi pendant toute une nuit de garde au milieu des ses collègues et des dizaines de patients qu’elle doit prendre en charge Olivier a pu se rendre compte que la nuit les comportements et les pathologies sont différentes. Malgré ce rythme effréné, Prisca n’a pas l’intention de renoncer à ce mode de vie... Annie - A 66 ans, Annie...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

Bernadette Fabregas

Avatar de l'utilisateur

264 commentaires

#1

Une belle audience ...

Cette émission a réalisé sa meilleure performance historique en audience et en part d'audience depuis son lancement en mars 2011 sur France 2 : 1.6 million de téléspectateurs pour 12.5% de Part d'Audience. Bravo !