INFOS ET ACTUALITES

A la télé – France 2 « infiltre » les laboratoires pharmaceutiques


Le magazine d'investigation "Les Infiltrés" diffusé ce vendredi 22 février 2013 décortique les pratiques des visiteurs médicaux (VM) des laboratoires pharmaceutiques et met en lumière des remises illégales qui seraient pratiquées par des génériqueurs en direction des pharmaciens.

A la télé – France 2 « infiltre » les laboratoires pharmaceutiques

Cette enquête a été menée sur plusieurs mois à partir de 2011 par des journalistes de l'agence Capa, et réalisée par Sophie Bonnet. Elle sera diffusée ce vendredi 22 février 2013 à 22h50 sur France 2.

Si certaines pratiques de visite médicale ont déjà été commentées et mises en lumière, ce magazine a pour intérêt de faire entendre les discours des VM. En outre le deuxième reportage, plus court, sur les remises offertes par les génériqueurs, touche à un sujet qui, s'il a déjà été effleuré à quelques reprises, demeure assez méconnu, note-t-on.Pour la première enquête, un journaliste s'est "infiltré" dans un grand laboratoire...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (2)

domi

Avatar de l'utilisateur

19 commentaires

#2

corruption à la française

Quand je vois comme les soignants de base se décarcassent au quotidien pour la santé et le bien-être des patients et qu'on voit ce qui se trame entre labos et médecins/pharmaciens, on ne peut qu'être écoeuré et révolté!

Vivement une révolution dans ce monde de la santé-business!

maiwenn28

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#1

...

Bon ben je viens d'apprendre qu'il y a plus d'heures de pharmaco pendant la formation IDE qu'en médecine...c'est bien c'est rassurant cette histoire !
Et je ne m'étendrai pas sur les magouille des labo avec nos chers docteurs (en pharmacie ou non).