AU COEUR DU METIER

A la télé : en immersion avec une infirmière urgentiste en pleine crise sanitaire

Cet article fait partie du dossier :

Epidémiologie

    Précédent Suivant

Pendant plusieurs semaines, Vanessa Moralès, infirmière au service des urgences d’une clinique située près de Toulouse, mais également athlète semi-professionnelle, a renfilé sa blouse blanche à plein temps. Elle a filmé son quotidien et celui de ses collègues du service de réanimation en pleine lutte contre l’épidémie de Coronavirus. "A bout de souffle !", un documentaire tourné et réalisé au coeur de la crise, à découvrir lundi 4 mai 2020, à 23 heures sur France 3 (Paris Ile-de-France, France 3 Occitanie, France 3 Bourgogne Franche-Comté).

Durant un mois, l'infirmière a ainsi filmé son quotidien et celui de ses collègues pour nous montrer ce que vivent les équipes soignantes. 

C'est une athlète confirmée qui avait déjà fait parler d'elle. En septembre 2019, Vanessa Moralès s'est attaquée au record de vitesse de l'ascension du Kilimandjaro (le plus haut sommet d'Afrique), en Tanzanie, afin de faire parler de la sclérose en plaques, et de représenter les personnes qui en sont atteintes. Cette traileuse est également infirmière. Depuis le début de l'épidémie, elle a décidé d'intégrer le service d'urgence d'une clinique près de Toulouse, à plein temps, et de filmer son travail et celui de son équipe durant cette crise sanitaire. 

Vanessa Morales loge dans un appartement près de son travail pour protéger ses proches. Durant un mois, elle a filmé son quotidien et celui de ses collègues pour nous montrer ce que vivent les équipes soignantes, en première ligne. 

Découvrez le teaser de ce film, "A bout de souffle !" qui sera diffusé le 4 mai : 

"A bout de souffle!", une production Le-Lokal, avec la participation de France 3 Occitanie, pour France Télévisions. Filmé par Vanessa Moralès et réalisé par Patrick Foch. Rendez-vous le 4 mai 2020 à 23h sur France 3.

Retour au sommaire du dossier Epidémiologie

Publicité

Commentaires (0)