INFOS ET ACTUALITES

A la télé - Mis en fiction, quelle réalité pour le cancer ?

par .

Cet article fait partie du dossier:

Médecin

    Précédent Suivant

Voilà une série originale, en 3 épisodes, proposée ce soir par France 3 dès 21h. Intitulée "Sous la peau", elle mêle dans le même format, le thriller - puisqu'il s'agit aussi d'une série policière - et l'approche de la maladie cancéreuse qui touche l'héroïne, le commandant Marion Kovic ; un cancer qu'elle choisit de taire, affrontant seule le diagnostic et les premiers éléments de traitement. Ce choix scénaristique qui peut paraître insensé, peu vraisemblable, voir criticable, tient ici le spectateur en haleine tant les ressorts professionnels et psychologiques s'imbriquent jusqu'aux limites du raisonnable.

sous la peau

L'actrice Anne Marivin, très investie dans ce rôle d'une femme flic qui mène une double traque : contre un tueur en série et contre son cancer du sein...

Marion Kovic, parfaitement incarnée par Anne Marivin dans ce personnage de femme combattive très crédible, est commandant de police à Lyon. Chef de groupe, elle fait preuve d'une grande exigence professionnelle, connaissant par expérience la rigueur, l'engagement et la difficulté de se maintenir à ce poste lorsqu'on est une femme. Alors qu'une enquête criminelle la plonge dans la traque d'un tueur en série, dans le même temps, un diagnostic la cueille dans son quotidien : tumeur cancéreuse du sein.

Heureuse mère de deux enfants, mariée à Stéphane, professeur de lycée, elle tient à séparer vie professionnelle et vie privée. Elle choisit donc de taire son cancer, de vivre seule, en jonglant avec un emploi du temps plus que fourni, ses séances de radiothérapie, se confrontant au monde hospitalier, à ses praticiens et aux autres patients, bien que ne considérant pas comme faisant partie de leur monde. Marion est dans le déni ce qui va la conduire inexorablement à se mettre elle-même en...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)