INFOS ET ACTUALITES

A la télé - "Secret médical" : le piège de l'imposture

par .

Cet article fait partie du dossier:

Médecin

    Précédent Suivant

Dans un service hospitalier britannique en crise, une infirmière se fait passer pour un médecin. Un thriller psychologique qui s’attaque au genre très populaire de la série médicale avec un réalisme dont les Britanniques ont le secret. Les deux premiers épisodes de cette série en 4 volets ont été diffusés le 31 janvier dernier sur Arte, et ce soir, c'est la clôture, à 20h55. On a très envie de connaitre l'issue de cette histoire !

série SEcret médical

Ally Sutton, infirmière, vit dans l’angoisse de voir son imposture professionnelle dévoilée. Mais elle fait preuve de réelles compétences... en tant que médecin !

Cath, une infirmière idéaliste et appliquée, perd son emploi après avoir dénoncé les mauvaises conditions de soin de ses patients. Mère séparée avec une petite fille à charge, un père âgé atteint de la maladie d’Alzheimer et un ex-conjoint, Karl, sans revenus fixes, Cath est au pied du mur. Afin de subvenir aux besoins de sa fille, elle prend l’identité d’une amie, médecin urgentiste, et démarre une nouvelle vie à Édimbourg, en Nouvelle-Zélande. Mais son passé la rattrape. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller ?

Centré sur une héroïne ambivalente, une personne honnête et droite dont le nouveau départ se fonde sur une imposture, "Secret médical" décrit la spirale du mensonge et de ses conséquences. Son créateur Dan Sefton (Doctors, Delicious, The Good Karma Hospital) qui mena longtemps de front une carrière de médecin – notamment urgentiste – et une activité de scénariste, livre une vision sans concession des maladies chroniques du système de santé publique britannique, le NHS (National Health Service). Dans le rôle principal, l’actrice anglaise Jodie Whittaker, révélée par la série Broadchurch et actuelle Doctor Who dans la série du même nom, est aussi convaincante en apprentie-médecin torturée par le doute qu’en amoureuse bridée par son lourd secret.

Le fil rouge, c’est que quelles que soient vos qualités, lorsque vous commencez à mentir, vous êtes piégé. Ce personnage, Cath Hardacre, raconte le metteur en scène Dan Sefton, est une infirmière très expérimentée, elle a acquis un large savoir et un sens pratique des situations. Elle a aussi davantage d’écoute et d’empathie que bien des médecins pour les patients et ceux-ci lui en sont reconnaissants. Oui, cette hypothèse est tout à fait crédible. J’ai...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)