INFOS ET ACTUALITES

A voir - « Au coeur du combat »

A la veille de sa sortie en salle, le 7 mars 2012, de ce film/documentaire déjà présenté dans nos colonnes, petit rappel pour vous inciter à aller le découvrir...  Ce film raconte six vies, six histoires de patients qui mènent un combat contre le cancer. Il montre aussi six relations humaines au quotidien dans le monde de l'hôpital où soignants et soignés forment ce couple indissociable... avec une belle valorisation du travail infirmier entre savoir-faire et savoir-être. Une façon élégante et néanmoins efficace de le faire savoir !

A voir - « Au coeur du combat »C'est un film/documentaire, pas tout à fait comme les autres, intitulé « Au cœur du combat ». Son origine tient à la volonté pugnace de Gisèle Hoarau, cadre supérieur de santé et coordinatrice paramédicale du pôle ORPHé (oncologie-radiothérapie-soins palliatifs-hématologie-hémobiothérapie) au groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière (AP-HP), présidente de l'association AFITCH -OR (Association Française des Infirmier(e)s de Thérapie Cellulaire Hématologie Oncologie et Radiothérapie).

L’AFITCH-OR a été épaulée pour la réalisation de son projet par l'association AVEC (Association Vivre, espoir contre le cancer) présidée par le Pr David Khayat.

Le film/documentaire "Au coeur du combat" sort en salle le mercredi 7 mars 2012

Le document de 90 minutes finalisé fin 2010 et co-produit par les deux partenaires, présenté depuis dans plusieurs congrès médicaux et paramédicaux, lors de festivals cinématographiques, et par Michel Druker dans Vivement Dimanche, traite de la prise en charge hospitalière du patient atteint de cancer, plus précisément dans les services d’hématologie, oncologie et radiothérapie où, quatre mois durant, le metteur en scène Ivan Castellano a installé sa caméra.L'idée part...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

Bernadette Fabregas

Avatar de l'utilisateur

264 commentaires

#1

Projections prévues...

Si vous êtes disponibles, ne ratez pas les séances à venir ! :
- vendredi 30 mars à 20h45 au Cinéma Apollo de Pontault-Combault avec débat à la fin de la projection (62 Avenue de la République), le cinéma est à 10 min à pied du RER E (direction Tournan) Arrêt: Emerainville Pontault-Combault ;
Uniquement en projection (donc pas de soirée débat)
- vendredi 30 mars 2012 à 19h au cinéma Chaplin 6 rue Péclet 75015
(métro Vaugirard)
• Réservations possibles sur allociné :
http://www.allocine.fr/seance/film-202753/http://www.allocine.fr/seance/film-202753/