GRANDS DOSSIERS

À voir - La toilette, naissance de l'intime à Paris

Cet article fait partie du dossier :

Hygiène hospitalière

    Précédent Suivant

Pour les soignants amateurs d’Art et d’Histoire, l'exposition La toilette, naissance de l'intime est sans doute l’événement de ce premier semestre à ne pas rater ! Cela se passe à Paris jusqu'au 5 juillet 2015.

Toilette naissance de l'intime couverture livre

La toilette, naissance de l'intime, une exposition temporaire à voir au musée Marmottan-Mofinalemennet jusqu'au 5 juillet 2015.

Le Musée Marmottan-Monet, qui a fêté ses 80 ans l’an dernier, dispose sans doute de la plus grande collection d’œuvres de Monet mais pas que… Comme l’indique son directeur, Patrick de Carolis, les collections du musée ne se limitent pas à l’art de la fin du XIXe siècle. Elles reflètent les goûts éclectiques de leur fondateur, Paul Marmottan, et de l’ensemble de leurs donateurs. Les conservateurs disposent donc d’œuvre couvrant l’ensemble des périodes du XIIIe au XXe siècle.

À la suite d’une année anniversaire consacrée à deux expositions centrées sur l’impressionnisme, qui est un peu le « cœur de métier » du musée, l’équipe de l’institution propose, depuis le 12 février 2015, une nouvelle exposition temporaire consacrée, elle, à notre cœur de métier, la toilette. La toilette, naissance de l’intime retrace au travers d’une centaine d’œuvres du XVe siècle à nos jours les usages et...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)