INFOS ET ACTUALITES

AbracadaBox - La boîte cache poches de perfusion et de chimiothérapie pour de jeunes super-héros

Cet article fait partie du dossier:

Fonction Publique

    Suivant

Joey Roux, infirmier en santé mentale, a découvert par hasard l’Abracadabox, destinée aux enfants malades. Coup de projecteur sur ce projet malin et utile, tout droit sorti du chapeau d’une association.

AbracadaBox

"Nous avons tous une âme d’enfant" rappelle l’association Coucou Nous Voilou.

Alors que j’attendais avec impatience le début de mon film, bien installé au fond de mon siège de cinéma, une publicité a capté mon attention, et m’a fait oublier mon pot de pop-corn. Cette dernière mettant en scène des acteurs français tels que Ary Abittant (Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?) ou Philippe Lacheau (Babysitting) s'amusant à jouer à des jeux d'enfants. Une petite pub d'une minute quinze, pleine de bonne humeur, qui fait du bien en cette période sombre que nous vivons.

Mais quel est réellement son but ?

Une minute plus tard, deux voix off concluent : Nous avons tous une âme d’enfant. Coucou Nous Voilou est l'association qui redonne le sourire aux enfants hospitalisés. Son projet est l'AbracadaBox des boîtiers caches poches de perfusion et de chimiothérapie pour que les enfants malades, vivent mieux ces soins qu'ils redoutent...

Un beau coup marketing pour une association caritative qui mérite d'être connue.

Créée en 2015, elle a pour vocation le financement de projet visant à améliorer le quotidien des jeunes hospitalisés dans les services de pédiatrie.

Leur projet principal ? L'AbracadaBox.

AbracadaBox

On pourrait la confondre avec une simple boîte à goûter qu’enfant nous ramenions à l’école... Mais non, il n'en est rien !

En vérité, ces boîtiers permettent de cacher des poches de perfusion ou de chimiothérapie. Originales et colorées, elles se déclinent aux couleurs des super-héros et des célèbres personnages de bandes dessinées, aimés de tous, mais en particulier des enfants et des adolescents. Elles les aident à mieux vivre et à accepter les soins prodigués en cachant la poche pouvant être synonyme d'angoisse. Depuis février 2017, l'association a équipé d'AbracadaBox près de 100 services de pédiatrie. Pour chaque enfant bénéficiant d'une AbracadaBox, une bande dessinée créée par Zep (Titeuf) et d'autres dessinateurs réputés est offerte.

Ces boîtiers permettent de cacher des poches de perfusion ou de chimiothérapie. Originales et colorées, elles se déclinent aux couleurs des super-héros et des célèbres personnages de bandes dessinées.

Si vous travaillez en pédiatrie ou si vous connaissez des personnes qui y travaillent, n'hésitez pas à partager cet article et à en parler autour de vous. Si vous souhaitez soutenir l'association avec un don, cliquez sur le lien ci-dessous : https://www.helloasso.com/

Les enfants et l'association vous remercieront. De plus, l'association a lancé un appel à projet dans les services pédiatriques des Hôpitaux de France, permettant de proposer une idée ou un projet visant l'amélioration du quotidien et des conditions de séjour des jeunes hospitalisés.

Pour en savoir plus :

Creative Commons License

Retour au sommaire du dossier Fonction Publique

Publicité

Commentaires (0)