INFOS ET ACTUALITES

L’affaire Vincent Lambert trouvera-t-elle bientôt un épilogue ?

Cet article fait partie du dossier:

Ethique et soin

    Précédent Suivant

Après une suspension à durée indéterminée, la procédure collégiale visant à déterminer le devenir de Vincent Lambert va reprendre, suite à une décision judiciaire récente. Nouveau rebondissement dans une affaire qui, bien que traitant d’un sujet hautement éthique, dure depuis trop longtemps et mobilise beaucoup de moyens et d’énergie.

L’actualité récente nous renvoie une nouvelle fois au devenir de Vincent Lambert, ce patient pour lequel la réflexion visant à le maintenir, ou non, en vie après plusieurs années d’état végétatif va reprendre, après une décision de justice.

Le Chef de service forcé de suspendre la procédure collégiale

patient fin de vie lit d'hôpital

Le justice relance la réflexion dans l'affaire Vincent Lambert

Tétraplégique et dans un état végétatif après un accident de la route en 2008, Vincent Lambert, 39 ans, est le centre d’une bataille juridique familiale. L’ancien chef de service de médecine palliative du CHU de Reims, le Dr Eric Kariger, avait décidé en janvier 2014 d’arrêter son alimentation et son hydratation artificielles, afin d’éviter de faire de l’acharnement thérapeutique, ce que le Conseil d’État et la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH)...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)