INFOS ET ACTUALITES

Alzheimer : une pièce reprogrammée et un film pour chasser les idées reçues

par .

« La Confusionite », une pièce de théâtre, et « Flore », un film, sont deux œuvres mettant en scène la maladie d'Alzheimer. Elles partagent le même objectif : chasser les idées reçues et dédramatiser la maladie... En avril et juin 2015, « La Confusionite » est à re(découvrir) !

photos souvenirs mémoire

Deux oeuvres qui donnent une nouvelle image de cette pathologie et offrent également les clés de compréhension pour mieux aborder le malade...

La confusionite, une pièce comique pour parler d'un sujet grave

Daniel Roumanoff, diagnostiqué en 2007, vit lui aussi avec la maladie d'Alzheimer. Colette, sa femme, a décidé de mettre en scène une pièce de théâtre dont les objectifs sont de dédramatiser cette pathologie et chasser les idées reçues.

« La Confusionite » est à (re)découvrir le 25 avril 2015 à l'Alpilium à Saint Rémy de Provence et le 3 juin 2015 au Palais de la mutualité à Lyon.La pièce raconte l'histoire de Chloé (Valérie Roumanoff), qui, la veille de son mariage avec Jérôme (Félicien Delon), son fiancé, fait connaissance avec sa future belle famille venue d'Australie. Marco (Patrice Vion), le père de Chloé, est atteint de la maladie d'Alzheimer et Odette (Hélène Famin), la...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)