INFOS ET ACTUALITES

A l’approche de Noël, les préparatifs des CHU...

En 2013, comme toutes les années, le temps de l’avent est mis à profit dans les CHU pour qu’enfants et résidents partagent la joie de Noël.  Elans de solidarité des bénévoles, générosité des personnels, 1 001 initiatives font jaillir des étincelles d’humanité, d’espoir et de paix dans les yeux des petits et des grands. Merci au Réseau CHU de partager cet article avec la communauté d'Infirmiers.com.

enfant Noël à l'hôpital

Noël à l'hôpital, un jour particulier pour tous : patients, soignants, familles...

A Amiens, deux sapins magnifiquement décorés, dons d’une entreprise locale, illumineront les urgences pédiatriques et l’hôpital de jour. Une cinquantaine de jeunes interprètes de l’Ecole de Musique Val de Selle Music de Salouël offriront un concert de fin d’année aux patients et à leurs proches. Temps fort pour les personnes âgées en long séjour au Centre Victor,  le marché de Noël tenu par 31 exposants qui animeront  la « Rue couverte ». Des idées cadeaux à découvrir : décoration, bijoux, produits cosmétiques, produits du terroir…  Organisé chaque année, le marché représente un temps fort dans la vie des résidents et de l’équipe du centre qui accueille des personnes âgées en long séjour.

CHU Bordeaux spectacle Noël au balconA Bordeaux, la ligue de défense des motards de la gironde et l’amicale Trike N Bike organisent pour la deuxième année le « Noël des motards » avec livraison de cadeaux et dépose au pied du sapin, à l’hôpital des Enfants du CHU de Bordeaux. Dans le cadre du programme « Culture et Santé », un concert déambulera dans plusieurs services, en partenariat avec une salle de spectacle. Les Blouses Roses, le groupe des Dormeuses de la V.M.E.H et l’association des étudiants en médecine, Les Carabins, signeront des animations et bien sûr une distribution de cadeaux les 18, 24 et 25 décembre. Des événements culturels et animations sont aussi programmés sur les différents sites du Pôle de gérontologie. La Compagnie Les Résonances présentera le spectacle « Noël au balcon », nouvelle chorégraphie montée avec les résidents de l’EHPAD. Une création qui fait suite à l’initiative « Temps Mêlés 2012 » dispositif soutenu par le Conseil Général de la Gironde. Et des chants et du théâtre avec la chorale des Blouses Roses et Les histrions de Pessac.

Quant aux Unités de Soins de Longue Durée, elles accueilleront des concerts de musique classique et de variétés. Luis Mariano sera mis à l’honneur cette année par un duo de musiciens, chanteur et accordéoniste. Enfin, « Noël Magique » fait toujours partie des actions phares de noël grâce à une implication importante du personnel et des partenaires (en 2012 le CHU de Bordeaux est arrivé premier des hôpitaux de France grâce au soutien et à la mobilisation de chacun).A Caen, les...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)