INFOS ET ACTUALITES

« Après la pluie »… vient le beau temps !

par .

Le 1er septembre dernier, le CHU de Nîmes proposait aux enfants hospitalisés « Au coeur de nos rêves » un spectacle créé par la compagnie « Après la pluie »… Revue de détails d'une après-midi récréative bien méritée et surtout fort appréciée ! Histoire de vérifier le proverbe bien connu : « après la pluie… vient le beau temps ! »

après la pluie spectacle

Service communication – CHU Nîmes - Améliorer la vie quotidienne d'enfants hospitalisés atteints de cancer et de leurs familles grâce à la création artistique… le but poursuivi par la compagnie « Après la pluie ».

Depuis 2009, la compagnie « Après la pluie » oeuvre à améliorer le quotidien de vie d’enfants atteints de cancer grâce à la création artistique. Cet été, 29 services d’oncologie pédiatrique de France ont eu la chance d'accueillir son spectacle musical : « Au coeur de nos rêves ». Cette création est née des écrits des enfants du service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital de La Timone, à Marseille : des rêves d’enfants malades, porteurs d’espérance et de joie, mis en musique, chorégraphiés, et interprétés par les artistes de la compagnie.

Redevenir un enfant, tout simplement...

Après Aix-en-Provence et Toulouse, le 1er septembre dernier, la tournée s'arrêtait donc au CHU de Nîmes. Geneviève Baville, directrice des soins et à l'initiative de l'événement, explique son choix : Le CHU soutien la démarche institutionnelle portant la médiation en santé au travers de la culture à l'hôpital. Les présentations artistiques permettent aux enfants hospitalisés d'être simplement des enfants. De plus, elles offrent aux parents un visage souriant de leur enfant malade....

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)