INFOS ET ACTUALITES

Attentats : 169 victimes toujours hospitalisées dont 34 en réanimation

Le dernier bilan des blessés victimes des attentats terroristes survenus le 13 novembre à Paris et Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) fait état de 169 personnes toujours hospitalisées, dont 34 en réanimation, a déclaré le 23 novembre 2015 Marisol Touraine à l'Assemblée nationale.

infirmière vérification perfusion constantes

Attentats : 599 personnes ont été accueillies dans les hôpitaux et 195 patients ont été hospitalisés.

La ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes a annoncé ce bilan lors de son intervention prononcée pour la nouvelle lecture à l'Assemblée nationale du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2016.

Elle a précisé que parmi les blessés toujours hospitalisés, "certains luttent pour leur vie".

Elle a assuré avoir une "pensée" pour toutes les victimes des actes terroristes ainsi que pour "tous les professionnels de santé qui ont fait preuve d'un professionnalisme et d'une mobilisation exemplaire ces derniers jours".

Le 20 novembre 2015, la ministre de la justice, Christiane Taubira, qui a en charge l'aide aux victimes, a dressé un bilan du nombre de personnes prises en charge par les hôpitaux lors d'une conférence de presse. Elle a indiqué que les hôpitaux avaient accueilli au total 599 personnes dont 195 ont été hospitalisées. Le nombre de décès a augmenté en fin de semaine dernière, passant de 129 à 130, a également souligné Christiane Taubira qui a précisé que toutes ces victimes ont été identifiées.

Une grande partie des victimes ou des personnes dites "impliquées" (et en état de choc psychologique) ont été prises en charge par des hôpitaux de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), rappelle-t-on. Dans le dernier bilan qu'elle a publié, qui date du 17 novembre, l'AP-HP a évoqué un total de 433 personnes prises en charge dont 268 qui étaient sorties. Le nombre de patients toujours en réanimation était de 29.

Les hôpitaux militaires d'Ile-de-France, Bégin (Saint-Mandé, Val-de-Marne) et Percy (Clamart, Hauts-de-Seine), ont pris en charge 58 victimes.

Publicité

Commentaires (1)

yves14

Avatar de l'utilisateur

32 commentaires

#1

hygiène

comme sur la photo de cet article, les soignants de l'hôpital Bégin ont tous leurs bijoux, montres et autres bracelets en cuir pour pratiquer les soins! voir le reportage de TF1 sur la prise en charge des blessés de l'attentat. bonjour les bonnes pratiques!!!!!