INFOS ET ACTUALITES

Attentats : les services de secours salués par le monde hospitalier

    Suivant

Plusieurs fédérations, associations et syndicats du secteur hospitalier ont salué le 16 novembre 2015 dans des communiqués la forte mobilisation des services de secours vendredi 13 novembre à la suite des attaques terroristes perpétrées à Paris et à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

hôpital saint louis

Crédit photo : @pascal44p - L'hôpital Saint-Louis.

Tous les hospitaliers de France tiennent à exprimer leur plus profonde tristesse et veulent dire toute leur sympathie à l'égard des proches et familles des victimes, déclarent tout d'abord la Fédération hospitalière de France (FHF) et les cinq conférences hospitalières, dans un communiqué commun. Dans un communiqué séparé, la FHF Ile-de-France exprime sa vive émotion ainsi que sa compassion à l'égard des victimes et de leurs familles. Les membres de l'Association des directeurs d'hôpital (ADH) font part, de leur côté, de leur révulsion face aux odieux attentatsqui ont fait au moins 129 morts et plus de 350 blessés.

Tous insistent également sur la mobilisation des services de secours, notamment les professionnels des Samu-Smur et les pompiers. Les hôpitaux de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), les autres hôpitaux franciliens et l'ensemble des professionnels de santé ont fait preuve d'une réactivité et d'un professionnalisme exemplaires, affirment ainsi la FHF et les conférences.

La FHF Ile-de-France salue aussi la forte implication de l'ensemble des équipes hospitalières de l'Ile-de-France, qui se sont mobilisées pour porter secours, et accueillir les nombreux blessés et personnes choquées.Soulignant aussi cette forte mobilisation, l'ADH adresse un message particulier de reconnaissance aux services hospitaliers, aux équipes médicales et paramédicales et aux équipes dirigeantes de l'AP-HP, du Samu de Paris, des pompiers de Paris. Tous ont fait face de manière remarquable à une...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)