INFOS ET ACTUALITES

Au cœur de la CNI, l'engagement infirmier

par .

Etat des troupes, sujets de mobilisation prioritaires, engagement... Nathalie Depoire nous dit tout à l'issue des Universités d'Eté de la Coordination nationale infirmière dont elle est la présidente...

nathalie Depoire présidente CNI

Nathalie Depoire, présidente de la Coordination nationale infirmière depuis 2008.

Infirmiers.com - Présidente de la Coordination nationale infirmière (CNI), vous venez de réunir vos adhérents à l'occasion de vos journées annuelles. Quel est donc en cette rentrée le moral des troupes ?

Nathalie Depoire - Les Universités d’Eté de la CNI se sont en effet tenues à Poitiers les 25, 26 et 27 septembre dernier. L’expression des représentants des Coordinations locales est mitigée, oscillant entre la traduction de conditions d’exercice de plus en plus dégradées, l’inquiétude face à l’augmentation de la violence physique et verbale d’une part et d’autre part réaffirmant la volonté forte de défendre la filière infirmière.

Infirmiers.com - Il ne manque pas de sujets à aborder et à débattre concernant la profession. Si tout semble prioritaire en matière de formation, d'emplois, de conditions de travail, de valorisation et de reconnaissance, quels sont les sujets que vous jugez les plus sensibles et les avez-vous abordé lors de vos journées ?Nathalie Depoire - Effectivement les sujets ne manquent pas et les débats ont été denses et animés ! Nous avons bien sûr examiné le projet de Loi sur les retraites, et notamment la...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)