INFOS ET ACTUALITES

"Aucune économie ne serait faite sur le fonctionnement général de l’hôpital..."

L’interview accordée à BFM TV, la 15 avril 2018, par le Président de la République Emmanuel Macron a fait l’objet d’un rapide survol des problèmes du système de Santé en France. Il a réaffirmé, à cette occasion, la création de rémunérations aux parcours de soins, la retour de la médecine de ville pour la prise en charge des urgences, une meilleure rémunération des personnels soignants, ainsi que la possible instauration d’une deuxième journée de solidarité pour les salariés.

macron interview un an

Lorsque l’hypothèse de la création d’une deuxième journée de solidarité pour les salariés a été évoquée, il a affirmé que cette solution était envisageable et qu’elle constituait une piste intéressante. On aboutirait alors à un cinquième risque pris en charge par la sécurité sociale, celui du dernier âge.

Le Président de la République Emmanuel Macron était donc, nous en avons tous entendu parler, l’invité de la chaîne d’informations BFM TV, le 15 avril 2018, pour un entretien de plus de deux heures avec Edwy Plenel et Jean-Jacques Bourdin.

La valorisation des parcours de soins au centre du débat

Au cours de cette interview sans concession, ce qui était prévisible étant donné le caractère cassant, voire belliqueux quelquefois, des deux journalistes, le système de Santé a été évoqué pendant quelques minutes. C’est tout d’abord sur la baisse généralisée des tarifications, qui touche les séjours hospitaliers comme les actes médicaux, qui a été mise en exergue par Edwy Plenel. Le Président a alors enchaîné sur la révision...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)