INFOS ET ACTUALITES

Burn-out : un groupe de travail pour le définir

La ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé le 21 février sur RTL qu'elle allait mettre en place un groupe de travail pour définir ce qu'est le "burn-out", dans le cadre d'une réflexion sur une éventuelle reconnaissance comme maladie professionnelle.

infirmière fatiguée couloir hôpital

Épuisement professionnel : une proposition de loi déposée pour le reconnaître.

Le député socialiste Benoît Hamon (Yvelines) a déposé le 16 février devant l'Assemblée nationale une proposition de loi, cosignée par 82 autres députés socialistes et écologistes, visant à reconnaître le syndrome d'épuisement professionnel (ou "burn-out") en tant que maladie professionnelle, rappelle-t-on.

De son côté, l'Académie de médecine a estimé, dans un rapport rendu public le 17 février, que le terme de "burn-out" ne pouvait être considéré aujourd'hui comme un diagnostic médical. Elle a regretté son "usage extensif" et appelé à des recherches pour mieux établir des critères cliniques et identifier des modalités de prévention.

Interrogée lors du "Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI", dimanche midi, sur l'éventualité de la reconnaissance du "burn-out" comme maladie professionnelle dans le projet de loi de la ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, Myriam El Khomri, qui doit être présenté début mars en conseil des ministres, Marisol Touraine a annoncé qu'elle allait mettre en place dans les prochaines semaines, un groupe de travail [avec des] médecins, experts, chercheurs, pour définir ce qu'est,...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)