INFOS ET ACTUALITES

Canicule : Agnès Buzyn a réussi à tirer son épingle du feu

Cet article fait partie du dossier:

Exercer dans le privé

    Précédent Suivant

Après deux semaines de fortes chaleurs, Agnès Buzyn a dévoilé des données rassurantes concernant les passages aux urgences liés à la canicule. Omniprésente durant la période estivale, la ministre s’est ainsi fait connaître du grand public.

Agnès Buzyn urgences canicule

« L’activité a été un peu renforcée comme tous les étés » elle était « assez peu liée à la canicule »

L’actuelle ministre des Solidarités et de la Santé a su garder son sang-froid même pendant les pics de chaleur. Après deux semaines où le thermomètre a affiché des températures particulièrement élevées, Agnès Buzyn évoque un bilan plutôt rassurant. Toutefois, la vigilance reste de rigueur concernant l’impact (de ces fortes chaleurs) sur les personnes âgées. Même si la ministre a levé l’alerte canicule et stoppé la diffusion de messages de prévention dans les médias elle a insisté sur ce point. Je demanderai aux collectivités locales et aux associations de rester mobilisées pour contacter les personnes âgées jusqu’au week-end.

S’il y a eu une suractivité dans certains services d’urgences dans les zones touristiques, elle n’était pas ou assez peu liée à la canicule

« Pour l’instant, pas d’alerte majeure »Invitée à Europe 1 mercredi 8 août, Agnès Buzyn s’est exprimée sur les épisodes caniculaires que la France a vécu ces dernières semaines. Elle a dressé un bilan positif soulignant que si l’activité a été un peu renforcée comme tous les étés » elle était « assez peu liée à la canicule. En effet, les chiffres se montrent rassurants : les arrivées aux urgences associées...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)