INFOS ET ACTUALITES

Charline Depooter, présidente de l'UNAIBODE, en entretien avec Infirmiers.com

Cet article fait partie du dossier :

Salon infirmier

    Précédent Suivant

Un entretien vidéo avec Charline Depooter, présidente de l'UNAIBODE (Union nationale des associations d'infirmiers de bloc opératoire diplômées d'Etat), réalisé à l'occasion du Salon infirmier 2011, suivi d'une vision globale de l'animation menée par les IBODE, trois jours durant, sur leur espace dédié. Un vrai succès !

Charline Depooter est présidente de l'UNAIBODE depuis le 2 mai 2011. Nous avons saisi l'opportunité du salon infirmier 2011 pour la rencontrer et évoquer avec elle les préoccupations actuelles de cette spécialité riche de quelques 6 000 professionnels. En substance, elle nous a rappelé les attentes des IBODES, notamment sur la question de la réforme LMD qui suppose la rénovation de leur formation par le ministère de la santé, en lien avec le ministère de l'enseignement supérieur ; une question d'importance qui, pour l'instant, n'est toujours pas finalisée et à laquelle, Xavier Bertrand, ministre de la santé, en visite au salon infirmier, a été interpellé... « Le dossier sera-t-il réglé avant les élections présidentielles en 2012 », s'interroge Charline Depooter.

Réponse dans un entretien à visionner ci-dessous.

  L’UNAIBODE est l’Union Nationale des Associations d’Infirmièr(e)s de Bloc Opératoire Diplômé(e)s d’Etat. Elle est ouverte à tous les infirmier(e)s titulaires de la spécialisation de Bloc Opératoire reconnue par l’obtention du Diplôme d’Etat d’Infirmier(e)s de Bloc Opératoire. Elle regroupe actuellement 19 associations régionales. Ses objectifs sont multiples : défendre l’exercice de la profession ;promouvoir la qualité des soins au bloc...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (3)

nozinan

Avatar de l'utilisateur

12 commentaires

#3

+

en tout cas pas mieux..

nozinan

Avatar de l'utilisateur

12 commentaires

#2

ouaip !

Tant que les IBODE ne recréeront pas un VRAI syndicat, elles ne seront pas entendues !

zeb24

Avatar de l'utilisateur

53 commentaires

#1

Dommage ...

Dommage que le métier disparaisse ...