INFOS ET ACTUALITES

Christine Malèvre en difficulté aux assises

actualité santéL'infirmière Christine Malèvre est revenue sur ses aveux mercredi devant la cour d'assises des Yvelines, niant avoir euthanasié un des ses patients de l'hôpital de Mantes-la-Jolie en 1997, mais a été mise en difficulté en raison de ses contradictions.

La jeune femme de 33 ans, jugée depuis lundi pour sept assassinats, a nié à la barre tout geste d'euthanasie sur Raymond Baudet, un patient atteint de cancer décédé le 21 février 1997. Elle a expliqué qu'il était mort seul, en s'étouffant dans son lit."C'est ma passivité qui est à l'origine de ce décès, je ne l'ai pas 'aspiré' assez vite. Si je me suis tenue responsable et me suis accusée d'euthanasie, c'est peut-être parce que je n'ai rien fait", a-t-elle dit à la barre, la voix brisée par l'émotion.L'avocat général Alain Junillon et les avocats de la famille Baudet ont alors fait remarquer...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)