INFOS ET ACTUALITES

Le CHU de Nancy fête ses 40 ans et s'expose

par .

A l’occasion du 40e anniversaire du bâtiment Brabois adultes, le CHU de Nancy met en place deux expositions et diffuse un livre où le personnel de l'hôpital raconte son histoire ainsi que celle de l'établissement. Souvenirs et émotions sont au rendez-vous...

Le CHU de Nancy fête ses 40 ans

« 40 ans d'hôpital » : deux expositions et un ouvrage – CHU Nancy

Le 15 septembre 1973 était inauguré le bâtiment Brabois adultes du CHU de Nancy. 40 ans plus tard, l'établissement de santé consacre une exposition et un ouvrage destinés à raconter, au travers des portraits et témoignages de 40 agents hospitaliers, l'histoire de l'hôpital public. L'exposition « 40 ans d'hôpital » présente ainsi en posters ces professionnels qui garantissent le bon fonctionnement de l'établissement au quotidien. Les portraits ont été réalisées par la photographe plasticienne Alice Meyer. Ils font écho aux photographies personnelles de ces 40 volontaires datant des années 70.

En 2014, la célébration des 40 ans de l'hôpital Brabois adultes se poursuit avec l'exposition « Voyage au centre de ma chambre » qui met à l'honneur des patients volontaires du CHU de tous âges et de tous services. L'objectif est ici de croiser les regards de patients ayant envie de raconter leur hospitalisation au travers de photographies. En parallèle, Alice Meyer a réalisé un portrait de ces « voyageurs immobiles ».

40 témoignages dans un ouvragePour mieux témoigner des évolutions du CHU de Nancy, un ouvrage intitulé « 40ans d'hôpital » a été édité. Du médecin au jardinier, en passant par l'aide-soignant ou l'infirmier, chacun des 40 agents hospitaliers livre son histoire personnelle et son quotidien. Ils mettent ainsi en lumière un secteur public qui a beaucoup changé en l'espace de quatre décennies. Ainsi, Gilles, infirmier, explique : ce n’est pas toujours facile, mais qui a dit...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)