INFOS ET ACTUALITES

Code du travail : chronique d'une mort annoncée

Cet article fait partie du dossier :

Conseils emploi

    Précédent Suivant

Dans un communiqué de presse, la Coordination Nationale Infirmière (CNI) appelle à la grève le 31 mars 2016 pour protester contre le projet de loi de modification du code de travail.

non hygiaphone

La CNI a déposé un préavis de grève pour le 31 mars 2016 afin de protester contre le projet de loi de modification du code du travail.

Le 31 mars 2016 devrait être une grande journée de mobilisation nationale pour dénoncer les dangers de l’avant projet de Loi visant à modifier le code du travail.

Pour le syndicat CNI, il s’agit-là d’une attaque inacceptable sur les fondements mêmes du droit du travail en France.

Ce projet de loi, tel qu’il est présenté, sous le prétexte d’une plus grande flexibilité, annonce au contraire une rigidité du dialogue social et une dégradation des conditions de travail pour tous les salariés avec une remise en cause déguisée des accords sur la Gestion du Temps de Travail.Le syndicat CNI dénonce :l’hyper flexibilité des horaires et des amplitudes de travail, des temps d’astreintes décomptés des temps de repos, la diminution des temps de repos...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)