INFOS ET ACTUALITES

Comité de rédaction d'Infirmiers.com

Un comité en nombre restreintMalgré le froid, les maladies hivernales et les problèmes de transport ! le comité s'est réuni ce samedi 4 décembre, bien au chaud dans les nouveaux locaux d'Izeos.

Le comité de rédaction se réunit deux fois par an, pour faire le point sur l'évolution du site et préparer le futur. Premier constat : la fréquentation d'Infirmiers.com reste en hausse, confortant le site dans sa position de leader des sites d'information pour la profession infirmière, voire pour les professions de santé ! C'est pour nous l'occasion de vous remercier pour votre confiance et votre fidélité.

Ce succès entraîne une augmentation des moyens nécessaires pour le faire fonctionner : plus de technique, donc plus de matériel et surtout, plus de personnes compétentes pour faire tourner la machine. Si l'accès au site est gratuit, et le restera, ces moyens ne le sont pas. D'où le renforcement des équipes commerciales et techniques et des liens commerciaux, par exemple, des bannières publicitaires.

C'est d'ailleurs un constat que font de plus en plus d'observateurs du monde internet : les sites indépendants sans sources de financement disparaissent peu à peu.

Du point de vue des contenus rédactionnels, nous devons être attentifs aux changements qui ont lieu et à ceux qui s'annoncent pour la profession, ainsi qu'aux éléments du contexte qui y contribuent. Nous serons par exemple de plus en plus attentifs aux autres professions de santé et aux questions féminines, la plupart des infirmiers étant des infirmières ...

Mais surtout, nous sommes bien conscients, parce que certains d'entre nous le vivent au quotidien, de ce que ces changements impliquent dans la vie de tous les jours, professionnelle et privée. Or tout se passe comme s'il était difficile d'en rendre compte. Nous comptons sur vous pour cela ! envoyez nous vos textes, nous pouvons les mettre en forme avec vous. Pourquoi pas des enregistrements audio ou vidéo ? Nous nous engageons à conserver votre anonymat si vous le souhaitez.

Le rapprochement des Ifsi et des universités et le nouveau référentiel de formation posent la question de la spécificité de la profession. Au passage, je vous engage à lire le très intéressant TFE (d'Adrien Garçon) publié ce jour sur les changements de rapports entre stagiaires et formateurs. Nous allons suivre tout cela de près.

Certains d'entre vous nous envoient des propositions de sujets à traiter. Très bonne idée ! Nous les remercions et leur demandons un peu de patience : certains articles sont plus longs et plus difficiles à écrire que d'autres.

Pour finir, nous espérons bien que votre fidélité sera au rendez-vous de notre avenir, que nous ferons ensemble !

Creative Commons License
Rédacteur en chef IZEOS
serge.cannasse@izeos.com

Publicité

Commentaires (1)

KENNE

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#1

requete

bonjour,
je suis l'auteur du tfe kenne david dont le thème était : l'impact de la relation d'aide dans la prise en charge des patients atteints de cancer à l'hopital general de Yaoundé. je profite de cette occasion pour vous demander une bourses d'études en soins infirmiers pour une specialisation en soins infirmier en Europe ou partout dans le monde. J'aimerais approfondir la recherche sur la relation d'aide voir me specialisé.
bien cordialement