INFOS ET ACTUALITES

Comité de suivi du Ségur de la santé : "savoir où nous en sommes et où nous allons" selon Olivier Véran

Ce vendredi 18 décembre 2020 au matin, Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, réunissait l’ensemble des parties prenantes du Ségur de la santé lors d’un comité de suivi. J’ai donc voulu qu’un comité rassemblant toutes les parties prenantes suive la mise en œuvre des engagements pris cet été pour veiller à ce que chaque ligne des accords du Ségur s’accompagne d’effets très concrets sur le terrain et dans la vie des soignants. Ce "point d’étape" permet de savoir où nous en sommes et où nous allons a rappelé Olivier Véran. Des avancées jugées très significatives et qui ont eu lieu malgré le contexte épidémique que nous connaissons qui a, une fois encore, mis notre système de santé en grande tension.

flèche

Restaurer la confiance des soignants, reconnaître la valeur des métiers du soin au sein de la société, s’assurer qu’ils soient entendus et que le fonctionnement au quotidien des services de soin soit rapidement amélioré... la finalité des accords du Ségur de la santé.

Nous ne terminons pas cette année 2020 comme nous l’avons commencée. La donne a changé pour les soignants et les engagements du Ségur, tenus un à un, sont autant d’ambitions qui donnent du sens et de la reconnaissance à celles et ceux qu’un pays tout entier a applaudis il y a neuf mois a souligné Olivier Véran lors de son discours introductif. Pour lui, cet exercice historique qu'a été le Ségur de la santé a été bien davantage qu’un vaste plan de revalorisation et de confiance à celles et ceux qui font vivre notre système de santé. C’était une promesse à tenir.

Publicité

Commentaires (0)