INFOS ET ACTUALITES

Comment éliminer les déchets d’activité de soins à risques ?

Les déchets d’activité de soins sont au cœur des soins quotidiens des soignants. De nombreuses publications ont vu le jour sur ce sujet. La DGS (Direction Générale de la Santé) vient de mettre en ligne un guide de 90 pages intitulé : « Élimination des déchets d’activités de soins à risques ».

Les activités de soins génèrent une quantité croissante de déchets pouvant être infectieux. Leur gestion s’inscrit dans la politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins, développée par les établissements de santé. Elle contribue également à prévenir les évènements indésirables liés aux activités des établissements de santé, notamment la prévention des infections nosocomiales.Élaboré sous l’égide de la Direction générale de la santé et de la Direction générale de l’offre de soins, ce guide s’adresse à l’ensemble des professionnels concernés (cadres de direction,...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)