INFOS ET ACTUALITES

Concours photo pour les infirmier(e)s valorisant la relation infirmier(s) – patients

Cet article fait partie du dossier :

Recherche en soins infirmiers

    Précédent Suivant

La Fondation Urgo organise un concours doté de 7 000 euros de prix pour rendre hommage à l’implication au quotidien des infirmier(e)s.

L’humanité du regard, un atout pour mieux guérir

La qualité de la relation entre les infirmier(e)s et leurs patients atteints de plaies, en particulier chroniques, est fondamentale dans le processus de cicatrisation.

Dans bon nombre de cas, en particulier pour les personnes âgées vivant à leur domicile, l’infirmièr(e) qui passe est leur seul contact de la journée avec le monde extérieur, parfois aussi la seule personne à se soucier de leur santé et cela, bien au-delà du soin de la plaie.

La relation entre ces patients et « leur(s) » infirmièr(e)s ne se limite pas à des gestes techniques parfaitement professionnels ; elle est également basée sur l’écoute, la confiance, le respect mutuels.La Fondation Urgo a souhaité rendre hommage à cette profession qui allie au quotidien un grand professionnalisme à de belles qualités humaines à travers une série de photographies réalisées par les infirmières elles-mêmes…La relation patient-soignant sous son...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)