INFOS ET ACTUALITES

"Se dépasser n'a pas suffi, il a fallu se surpasser…"

Cet article fait partie du dossier:

Compétences infirmières

    Précédent Suivant

Nous avions rencontré Valérie et Lenaïc avant leur départ pour le Trophée Roses des Sables 2018, gonflées à bloc et prêtes à entamer l’aventure du 10 au 21 octobre. Les deux infirmières sont arrivées au bout du désert marocain lors d'une dernière étape qui les a conduit à Marrakech.  Elles nous racontent leur parcours avec enthousiasme et rappellent qu'être infirmière sur une aventure comme ça les a sécurisé !

 "Les Colombes du Sahara" ont terminé 101e au classement général sur 134 équipages en course.

Valérie et Lenaïc avant leur départ pour le Trophée Roses des Sables 2018

Elles ne savaient pas que c'était impossible, alors elles l'ont fait ! Et ont réussi !

La 18ème édition du Trophée Roses des Sables vient de toucher à sa fin. Dix jours dans le désert marocain à affronter les pistes parfois peu clémentes, les conditions de vie un poil rudes et à concourir du matin au soir pour terminer la course. Valérie et Lenaïc, nos deux infirmières bretonnes, l'une infirmière coordinatrice, l'autre infirmière libérale, l’ont fait. Elles se sont dépassées pour terminer l’aventure automobile, malgré la maladie qui les a parfois beaucoup fatiguées. Elles s’étaient rencontrées en 2015 via le collège où leurs filles sont scolarisées. Elles avaient très vite sympathisé en discutant de leur expérience commune du cancer du sein. Ce rallye, associé à Octobre Rose et l’association Le Cancer du Sein, parlons-en !, était pour elles le moyen de surpasser la maladie et de montrer qu’il y a un après à toutes les femmes touchées.

Se reconstruire après la maladie et profiter de chaque instant ! Notre devise... ne remet pas a demain ce que tu peux faire le jour même... Une revanche sur la maladieNous sommes en pleine aventure, le soleil se lève sur Merzouga et 280 T-shirts roses colonisent les dunes. Les coureuses vont prendre la photo de soutien à Octobre Rose, elles se placent pour réaliser un soleil, symbole de lumière et d’espoir pour continuer à lutter contre le cancer du sein. Valérie et Lénaïc l’ont combattu toutes les deux, et...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)