INFOS ET ACTUALITES

Deux infirmières sur la route du trophée Roses des Andes

La quatrième édition du trophée Roses des Andes, un rallye 100% féminin, s'est déroulée du 16 au 27 avril en Argentine, le long de la Cordillère des Andes. Les 110 participantes ont dû se dépasser pour achever ce périple de 2500 kilomètres. Retour sur le récit de l’équipage 6, les "Blouses des Charentes" avec Céline et Ludivine, deux infirmières parties ensemble dans cette aventure et qu'infirmiers.com a soutenu !

La veille, l’aventure commence déjà

Céline et Ludivine se sont lancées ensemble sur les routes de l’Argentine pour le trophée Roses des Andes. 

Après trois heures de train, direction l'aéroport de Roissy. Puis, il a fallu que Céline et Ludivine s’occupent pendant 14h, le temps du vol. Et elles n’étaient pas au bout de leur peine. Arrivées à Buenos Aires, les deux filles ont dû reprendre un bus, direction un deuxième aéroport avant un vol de deux heures pour Salta. Après cette journée de transport interminable, ce n’était toujours pas fini....  Il a fallu aller faire les courses pour nos sept jours de rallye car aucun ravitaillement n'est possible durant le périple. Sans oublier de penser aux cinq litres d'eau par jour pour éviter le mal de l'altitude ! 

Jour 1 - Apprivoiser le véhicule Le lendemain matin, le réveil est un peu pénible. Les filles se lèvent à 6h pour aller récupérer leur 4x4, le matériel de sécurité et faire les vérifications administratives. Puis, c’est le départ. Céline et Ludivine quittent Salta le 19 avril au matin. Toutes deux se souviennent de leur émotion lors de leur « passage mythique » sous l'arche du trophée. « On était...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)