INFOS ET ACTUALITES

DVD « Soignants. Des risques professionnels, des pistes de prévention »

L'INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles) a sorti en début d'année un DVD intitulé « Soignants. Des risques professionnels, des pistes de prévention ».

Son objectif est de « conduire les décideurs en établissements de soins à une réelle prise de conscience des difficultés rencontrées par leur personnel ». Il présente 3 fictions et de 5 reportages sur les principales maladies professionnelles auxquelles sont confrontés les soignants. Il invite les soignants à approfondir leurs réflexions sur, entre autres, les phénomènes de stress et les troubles musculosquelettiques (TMS). Le DVD propose également des retours d'expérience de certaines structures. Pour visionner la bande-annonce et en savoir plus, cliquez sur l'image :...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (3)

Kinshasa

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#3

explication

Ce n'est pas un DVD comme on en achète à la FNAC ! C'est un outil de travail , qui peut être utilisé soit comme un outil de sensibilisation, soit comme un outil de formation. Il peut aider à la préparation et à l'animation de séances de travail, et en ce sens, 50 euros c'est très peu si on compare à ce que vendent les boîtes privées.

Par ailleurs, il peut être emprunté (gratuitement) auprès de votre CRAM/Carsat

Seb31

Avatar de l'utilisateur

2 commentaires

#2

Abusé

50€ pour UN DVD?? Non mais n'importe quoi là...

rudykiri

Avatar de l'utilisateur

2 commentaires

#1

ouch !

50 euros ....c'est un peu abusé !!