INFOS ET ACTUALITES

Dysfonctionnements concernant les élections à l’ordre infirmier.

Cet article fait partie du dossier :

ONI

    Précédent Suivant
actualité santéLa FNI interpelle le ministère sur des dysfonctionnements concernant les élections à l’ordre infirmier. Elle vient de lui faire parvenir une lettre pour lui faire part de dysfonctionnements qu’elle a constaté pour les élections à l’ordre infirmier. Elle s’inquiète en outre :

[list">[*">Du peu d’optimisme, du fatalisme, voire de l’incitation au découragement dont font preuve certains agents de DDASS au dépôt des candidatures
[*">Du peu d’engouement dont font preuve certaines directions d’établissement.
[*">Du très faible niveau d’information des infirmières hospitalières.
[*">Du retour important concernant les adresses fausses de centaines infirmières inscrites au répertoire ADELI. Celles-ci ne recevront ni l’information, ni leur code pour voter…
[*">Du choix malheureux de la fenêtre du dépôt de candidature entrant presque parfaitement dans le calendrier des vacances scolaires. [/list">

Pour la FNI : « L’ensemble de ces retours et dysfonctionnements nous confirme sans nuance à quelle point la profession à besoin d’un ordre pour exister au-delà de chiffres approximatifs, d’adresses professionnelles non remises à jour, de lobby syndicaux, de désinformation et de frilosités de direction d’établissement… et pour permettre enfin aux administrations de gérer sereinement ce corps professionnel » …

A suivre …

Guy ISAMBART
Rédacteur en chef infirmiers.com
Guy.isambart@infirmiers.com
https://www.infirmiers.com

Retour au sommaire du dossier ONI

Publicité

Commentaires (0)